Sélectionner une langue

Surmonter les défis actuels de la télématique

VANCOUVER, WASHINGTON | 14 mai 2021 - Isaac Otto, directeur des produits numériques de ConMet, explique comment la télématique embarquée met l'accent non plus sur des points de données bruts mais sur des systèmes intégrés qui fournissent des renseignements exploitables et améliorent la rentabilité des flottes.

Ces dernières années, la télématique embarquée a aidé le secteur des véhicules commerciaux à s'attaquer à de nombreux problèmes actuels parmi ceux les plus pressants, dont notamment les problèmes de sécurité et les inefficacités opérationnelles. Mais la gestion de ces solutions, qui sont conçues pour accroître la visibilité de votre flotte et améliorer la gestion de vos actifs, s'accompagne d'un ensemble unique de défis.

Identifier les enjeux cruciaux de la télématique embarquée
Alors que les solutions de visibilité des actifs ont beaucoup progressé, de nombreuses options en matière de télématique sont actuellement incomplètes et incohérentes. Pour avoir une vision globale d'une seule et unique remorque-tracteur, les flottes peuvent avoir besoin de plusieurs sources de capteurs différents, nécessitant de multiples passerelles sur de multiples réseaux. Elles doivent ensuite avoir recours à différents tableaux de bord pour accéder aux données fournies par les capteurs.

Les données elles-mêmes constituent un autre défi de ce système déjà complexe. Les fournisseurs de télématique sont maîtres dans l'art de créer un environnement riche en données, mais leurs connaissances spécifiques sur les composants qui sont nécessaires pour interpréter de manière exhaustive les performances des véhicules et les besoins en matière d'entretien sont limitées. C'est pour cette raison que les fournisseurs de télématique cherchent à collaborer dans le secteur avec des experts dans chaque domaine important d'un véhicule.

Trouver une solution de télématique complète
Un véritable partenaire doit être plus que quelqu'un qui vous vend un gadget pour surveiller la localisation des biens ou l'état des composants. Il doit être bien placé pour vous fournir des équipements, son expertise et des données exploitables sur l'ensemble du système tracteur-remorque. Envisager la télématique avec cette approche holistique est la clé d'une gestion de flotte plus efficace.

À quoi ressemble cette approche de la télématique dans un contexte pratique ? Cela commence avec une expertise du secteur. Développer un système de surveillance complet exige un savoir-faire technique approfondi des composants qui sont contrôlés, mais aussi de la façon dont ils fonctionnent au sein de l'ensemble de l'écosystème de la remorque-tracteur. Combiner ces connaissances avec la science des données à la pointe de la technologie permet de donner une solution complète avec des données opérationnelles, tout en encourageant les flottes à prendre les mesures appropriées pour augmenter l'utilisation des actifs, optimiser le temps de fonctionnement et améliorer le coût total de possession.

Le réseau local véhicule propose une plateforme entièrement intégrée
Sur la base d'une fiabilité incontestée et de nombreuses années de confiance sur le marché, ConMet a créé une unité commerciale numérique dédiée à la résolution des problèmes relatifs au secteur des véhicules commerciaux. Au centre de cette unité commerciale numérique, se trouve un réseau local véhicule flexible - un seul et unique système de télématique au sein de la remorque-tracteur avec des capteurs intégrés et des analyses de données agnostiques, mais cependant compatibles avec les systèmes télématiques de la flotte à partir des principaux fournisseurs de télématique.

En s'appuyant sur des décennies de connaissances du secteur, d'expertise en matière d'ingénierie et de données sur les performances, ConMet utilise l'apprentissage machine pour développer une série d'algorithmes exclusifs afin de déceler d'éventuelles anomalies qui autrement passeraient inaperçues. D'importantes plateformes télématiques telles Phillips Connect, Goodyear, Road Ready et Fleet Complete ont permi à ces algorithmes de données d'atteindre un stade plus avancé. Ces partenariats réduisent également le nombre de tableaux de bord nécessaires pour une gestion efficace de la flotte.

Aller au-delà de la connectivité Preset Plus SmartHub
Le Preset Plus SmartHub a été dévoilé en mars 2020, le premier système de contrôle d'intégrité connecté intégré à un ensemble de moyeu qui génère des informations exploitables pour les flottes sur l'état des moyeux, pneus et freins. En appliquant les mêmes méthodes d'interprétation des données pour valider les événements et les modèles de données, ConMet se prépare aujourd'hui à lancer la prochaine génération de services numériques.

Fidèles à la vision de ConMet d'une approche holistique de la gestion de flotte, les produits les plus récents répondent à une variété de problèmes relatifs à la flotte, dont notamment la sécurité, la conformité et la gestion des actifs. En plus du SmartHub, les produits et services numériques de ConMet comprennent la surveillance de la pression des conduites d'air, la surveillance de la pression des pneus, la surveillance de la charge des essieux, la localisation GPS, le gardiennage virtuel et les rapports d'utilisation. Ensemble, ces services fournissent aux flottes des données exploitables en temps quasi-réel et améliorent ainsi les inspections avant et après le trajet et fournissent des informations vitales sur la route. Par le biais d'un seul et unique réseau local véhicule connecté, les flottes peuvent prendre des mesures sur les besoins en matière de sécurité et de maintenance avant qu'un véhicule ne se retrouve sur le bord de la route, hors service ou endommagé au point de ne plus pouvoir être réparé.

Ces moyens ne sont que le début des données puissantes qui peuvent être exploitées par le biais du réseau local véhicule de ConMet. Bientôt, d'autres fonctions seront disponibles, comme le gonflage automatique des pneus, la surveillance de la tension des vérins, la surveillance de la température du chargement, la surveillance des chocs du chargement et le suivi des stocks. Alors que la technologie télématique ne cesse d'évoluer, ConMet est prête à rester à la pointe de l'intelligence et de la science des données dans le secteur des véhicules commerciaux. La vision de ConMet qui consiste à fournir une approche globale d'informations incomparables et exploitables permettra aux flottes de prendre de meilleures décisions, plus précises, et d'améliorer radicalement leurs opérations.

Pour en apprendre plus sur les services numériques de ConMet, veuillez-vous rendre sur le site conmet.com/digital.

Choose Language

Overcoming Today’s Challenges in Telematics

VANCOUVER, WA | May 14th, 2021 – Isaac Otto, ConMet’s digital product manager talks about shifting the focus of onboard telematics from raw data points to integrated systems that deliver actionable intelligence and improve fleet profitability.

In recent years, onboard telematics has helped the commercial vehicle industry tackle a lot of today’s most pressing issues, including safety concerns and operational inefficiencies. But managing these solutions, which are designed to increase the visibility into your fleet and improve the management of your assets, come with their own unique set of challenges.

Identifying critical challenges of onboard telematics
While asset visibility solutions have come a long way, many of today’s telematics options are incomplete and disjointed. To have a comprehensive picture of a single tractor-trailer, fleets may need several different sources for sensors, requiring multiple gateways on multiple networks. Then they must adopt various dashboards to access the data supplied by the sensors.

Another challenge of this already complex system is the data itself. Telematics service providers are experts in creating a data rich environment but are limited on component-specific knowledge required to comprehensively interpret vehicle performance and maintenance needs. For this reason, TSPs are seeking collaborations across the industry with experts in each major vehicle area.

Finding a complete telematics solution
A true partner should be more than someone who sells you a gadget to monitor asset location or component condition. They should be positioned to supply you with the equipment, expertise, and actionable insights across the entire tractor-trailer system. Viewing telematics through this holistic lens is the key to driving more efficient and effective fleet management.

What does this approach to telematics look like in a practical context? It starts with industry expertise. Developing a comprehensive monitoring system requires in-depth technical know-how of the components being monitored, but also how they work within the entire ecosystem of the tractor-trailer. Combining this knowledge with leading-edge data science creates a complete solution with actionable intelligence, empowering fleets to take the appropriate steps to increase asset utilization, maximize uptime, and improve total cost of ownership.

Vehicle Area Network provides fully integrated platform
Built on the foundation of known reliability and many years of trust in the market, ConMet has formed a digital business unit dedicated to solving problems of the commercial vehicle industry. At the center of this digital business unit is a flexible Vehicle Area Network – a single telematics system across a tractor-trailer with integrated sensors and data analytics that are agnostic and therefore compatible with fleet telematics systems from major telematics service providers.

By leveraging decades of industry knowledge, engineering expertise, and performance data, ConMet has been utilizing machine learning to develop an array of proprietary algorithms to unearth potential anomalies that would otherwise go undetected. These data algorithms are further advanced through collaboration with major telematics platforms like Phillips Connect, Goodyear, Road Ready and Fleet Complete, and these partnerships reduce the number of dashboards required for effective fleet management.

Expanding beyond Preset Plus SmartHub connectivity
The Preset Plus SmartHub was released in March 2020, the first connected health monitoring system integrated into a hub assembly, generating actionable intelligence for fleets on the condition of hubs, tires, and brakes. Now, applying the same methods of interpreting data to validate events and data patterns, ConMet is gearing up to release the next generation of digital services.

Staying true to ConMet’s vision of a holistic approach to fleet management, the newest products address a variety of fleet concerns, including safety, compliance, and asset management. In addition to the SmartHub, ConMet digital products and services include air line pressure monitoring, tire pressure monitoring, axle load monitoring, GPS location, geofencing, and utilization reporting. Together, these services provide fleets with actionable data in near-real time, enhancing pre- and post-trip inspections and providing vital on-route information. Through a single, connected Vehicle Area Network, fleets are able to take action on safety and maintenance needs before a vehicle ends up on the side of the road, offline, or damaged beyond repair.

These capabilities are just the beginning of the powerful data that can be harnessed through ConMet’s Vehicle Area Network. Soon, even more features will become available, like automatic tire inflation, stud tension monitoring, cargo temperature monitoring, cargo shock monitoring, and inventory tracking. As telematics technology continues to evolve, ConMet is poised to stay on the cutting edge of intelligence and data science in the commercial vehicle industry. Ultimately, ConMet’s vision to provide a holistic view of unmatched, actionable intelligence will allow fleets to make better, more precise decisions and drastically improve their operations.

To learn more about ConMet’s digital services, visit conmet.com/digital.