Sélectionner une langue
bg

Kit de presse pour le salon TMC de ConMet

VANCOUVER, WA — ConMet is pleased to announce that the PreSet Plus® SmartHub has been chosen as one of Heavy Duty Trucking’s (HDT) Top 20 Products of 2020. The award will be presented at the American Trucking Associations’ Technology and Maintenance Council (TMC20) at the Georgia World Congress Center in Atlanta on February 25th at booth #3107.

« Les produits sont sélectionnés en fonction de leur niveau d'innovation, de leur capacité à résoudre les enjeux du secteur et des avantages potentiels pour le résultat final », a expliqué HDT. Après avoir restreint leur liste initiale, les rédacteurs se sont ensuite entretenus avec un comité composé de cadres et de responsables et représentant plusieurs flottes afin d'effectuer leur sélection finale.

« Nous sommes ravis d'appartenir aux 20 meilleurs produits de l'année », a déclaré Beto Dantas, responsable de la technologie et de l'innovation de ConMet. « Le SmartHub PreSet Plus démontre bien notre engagement à développer des technologies qui permettront de promouvoir le secteur et qui modifieront la façon dont les clients se servent et entretiennent leurs véhicules. », a ajouté Dantas.

Le SmartHub utilise plusieurs capteurs directement appliqués aux moyeux ConMet qui contrôlent les indicateurs de l'état des extrémités de roues, tels que la température et les vibrations. Ces données sont partagées de manière sécurisée via une plateforme personnalisée sur le cloud, où des algorithmes propriétaires déterminent l'état de santé et transmettent cette information par le biais d'une interface de programme d'application ouverte (API) pour être visionnée par n'importe quelle flotte ou fournisseur de services de télématique de fabricant d'équipement d'origine (OEM).

Le système vise à contrôler l'état des extrémités de roues pendant le transport, ce qui permet de prendre des mesures d'entretien proactives et de garantir la pérennisation de la santé des extrémités de roues sur la route. Des tests ont démontré la capacité du SmartHub à détecter des anomalies de performances indiquant des problèmes au niveau de l'extrémité de roue, dont notamment dans les moyeux, les pneus et les freins. Cette visibilité accrue permet aux flottes d'éviter des réparations coûteuses sur le bord de la route, un remorquage et des incidents plus sérieux survenant sur la route tels qu'un pneu qui se désolidarise ou un pneu du camion ou de la remorque qui prend feu.

ConMet procède actuellement à des essais avant le lancement commercial qui aura lieu à la fin du premier trimestre 2020. Lors du lancement, les services de données seront disponibles par l'intermédiaire de certains fournisseurs de télématique, qui seront communiqués à ce moment-là.

À propos de ConMet

ConMet, une division d'Amsted Industries, est un fournisseur mondial d'envergure pour le marché des véhicules commerciaux. Les produits ConMet gagnent en popularité dans le monde entier et font partie de l'équipement standard de la plupart des poids lourds en Amérique du Nord. Amsted, une entreprise détenue à 100 % par ses employés, est l'un des plus grands fabricants au monde de composants destinés au secteur du transport.

Contact pour les médias :

Jessica Ferguson, Directrice marketing

[e-mail protégé]

360.258.4076

Innovation ConMet

Extrémités de roue ConMet

ConMet Electric Hub

ConMet Smart Hub

Choose Language
bg

ConMet TMC Show Media Kit

VANCOUVER, WA — ConMet is pleased to announce that the PreSet Plus® SmartHub has been chosen as one of Heavy Duty Trucking’s (HDT) Top 20 Products of 2020. The award will be presented at the American Trucking Associations’ Technology and Maintenance Council (TMC20) at the Georgia World Congress Center in Atlanta on February 25th at booth #3107.

“Products are chosen based on the level of innovation, ability to address significant industry issues, and potential benefit to the bottom line”, explained HDT. After narrowing their initial list, editors then consulted with a board of executives and managers representing several fleets to arrive at their final selection.

“We are thrilled to be among HDT’s Top 20 Products of the year,” said ConMet’s Chief Technology and Innovation Officer, Beto Dantas. “The PreSet Plus SmartHub is a great example of our commitment to develop technologies that will advance the industry and change the way customers operate and maintain their vehicles,” continued Dantas.

The SmartHub utilizes several sensors directly applied to ConMet hubs that monitor wheel end health indicators, such as temperature and vibration. This data is shared securely through a custom cloud platform, where proprietary algorithms determine health status and relay that information through an open application program interface (API) for viewing through any fleet or OEM’s telematics service provider.

The system enables condition monitoring while in transit, allowing for proactive maintenance measures and ensuring the continued health of wheel ends on the road. Trials have proven the SmartHub’s ability to sense performance anomalies that indicate problems located throughout the wheel end, including in the hubs, tires, and brakes. This increased visibility helps fleets avoid costly roadside repairs, towing, and more serious on-road events such as wheel offs or wheel fires in the truck or trailer.

ConMet is conducting fleet trials in preparation for commercial launch at the end of the first quarter of 2020. At launch, data services will be available through select telematics providers, to be announced at that time.

About ConMet

ConMet, a division of Amsted Industries, is a leading global supplier of components to the commercial vehicle market. ConMet products are growing in popularity worldwide and are standard equipment on most heavy-duty trucks in North America. Amsted, a 100 percent employee-owned company, is one of the world’s largest transportation component manufacturers.

Media Contact:

Jessica Ferguson, Marketing Manager

mark[email protected]

360.258.4076

ConMet Innovation

ConMet Wheel Ends

ConMet Electric Hub

ConMet Smart Hub