Sélectionner une langue

Possibilités
d'électrification





Perspectives d'eMobility

Avec une tradition de 50 années en matière de conception novatrice, d'ingénierie et de fabrication, ConMet a fondé ConMet eMobility, une nouvelle unité commerciale qui a pour vocation de fournir des technologies transformatives pour une ère d'énergie alternative. ConMet eMobility permet le développement de véhicules commerciaux à zéro émission, aidant ainsi les flottes à surpasser leurs objectifs en matière de responsabilité sociale des entreprises, tout en parvenant à un bon équilibre entre des économies de carburant, des émissions réduites et des performances améliorées.

Portefeuille de produits

eHub

Électrification au niveau de l'extrémité de la roue

Avec l'expertise inégalée de ConMet en matière d'extrémité de roue, ConMet eMobility répond aux besoins d'une énergie verte avec sa première innovation, le moyeu électrique PreSet Plus (eHub™). L'eHub comprend un moteur électrique et un ensemble de moyeu Preset Plus à la pointe du secteur afin de capturer l'énergie régénérée qui sinon serait gaspillée sous forme de chaleur par les freins à friction.

  • Fournit une production d'électricité robuste
  • Réduit l'usure des freins à friction
  • Permet une maintenance simple des extrémités de roue et des freins
    Aucune expérience ou formation en matière de haute tension n'est requise
  • Fournit une option d'électrification hybride légère
  • Ensemble modulaire convenant à une variété d'applications

Remorque frigorifique à zéro émission

Énergie régénérée pour alimenter une remorque réfrigérée électrique de transport

En tirant profit de la flexibilité de la conception de l'eHub, ConMet eMobility a conçu un système d'électrification intégré à la roue destiné aux remorques réfrigérées à zéro émission. L'énergie stockée dans la batterie et capturée par l'eHub alimente une remorque frigorifique électrique de transport afin que la remorque reste fraîche. Elle alimente également les moteurs du eHub afin d'assurer la propulsion du véhicule.

  • Éliminer le besoin en carburant diesel pour l'unité frigorique de transport
  • Améliorer dans son ensemble l'efficacité énergétique du véhicule
  • Les commandes optimisées et la taille des batteries peuvent convenir à n'importe quel itinéraire
  • Permet d'accéder aux zones urbaines où les émissions et le bruit sont limités
  • L'alimentation par régénération élimine le besoin d'alimentation à quai
  • Peut se combiner à un tracteur électrique pour obtenir un véhicule à zéro émission
  • Réduire l'usure des freins à friction

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les commandes en attente de brevet compensent la régénération, l'utilisation de l'énergie auxiliaire et l'assistance à la propulsion afin d'optimiser la récupération de l'énergie et de veiller à ce que les remorques frigorifiques de transport gardent toujours la précieuse cargaison au frais. Le système eHub peut également se servir de l'énergie stockée de la batterie afin d'alimenter les moteurs e-Hub pour faire avancer le véhicule.

Électrification des véhicules commerciaux

Une base pour l'électrification

La conception actuelle de l'eHub est conforme aux véhicules de classe 7 et de classe 8 ouvrant ainsi la voie à des applications qui vont bien au-delà du transport frigorifique. L'eHub est en mesure d'atteindre le zéro émission pour de nombreux véhicules, qu'ils s'agissent de transport de longue distance entre États ou de transit inter-urbain, de camions utilitaires ou de camionnettes de livraison.

Prochains salons

Prochainement !

Documentation sur les produits et services eMobility

Découvrez par vous-même la remorque à zéro émission

Contactez l'équipe de ConMet eMobility afin de planifier une visite :

Choose Language

Electrifying
Possibilities






eMobility Vision

With a 50-year legacy of innovative design, engineering, and manufacturing, ConMet has formed ConMet eMobility, a new business unit dedicated to providing transformative technologies for an era of alternative power. ConMet eMobility is enabling the development of zero-emission commercial vehicles, helping fleets exceed Corporate Social Responsibility goals while striking the right balance between improved fuel economy, reduced emissions, and performance.

Product Portfolio

eHub

Electrification at the Wheel End

With the unmatched wheel end expertise of ConMet, ConMet eMobility is meeting the need for clean energy with its first innovation—the PreSet Plus Electric Hub (eHub™). The eHub integrates an electric motor with an industry-leading PreSet Plus hub assembly to capture regenerated energy that would otherwise go wasted as heat from friction brakes.

  • Supplies robust power generation
  • Reduces friction brake use
  • Offers easy wheel end and brake maintenance
    no high-volt experience or training required
  • Provides a lightweight hybrid electrification option
  • Features modular packaging for a variety of applications

Zero Emission Reefer Trailer

Regenerated Energy to Power eTRU

Leveraging the flexibility of the eHub design, ConMet eMobility produced an in-wheel electrification system for zero-emission refrigerated trailers. The stored battery energy captured by the eHub powers an electric TRU to keep the trailer cool and powers the eHub motors to propel the vehicle forward.

  • Eliminates the need for diesel fuel for the TRU
  • Improves overall vehicle fuel efficiency
  • Optimized controls and battery pack sizes can accommodate any route
  • Allows for access to emission and noise restricted urban zones
  • Regenerative power eliminates the need for shore power
  • Can be paired with an electric tractor for a fully zero-emission vehicle
  • Reduces friction brake wear

How it Works

Patent-pending controls balance regeneration, auxiliary power use, and propulsion assist to optimize energy harvesting and ensure the TRU is always keeping valuable cargo cool. The eHub system can also utilize stored battery energy to power the eHub motors to propel the vehicle forward.

Building Block for Electrification

A building block for commercial vehicle electrification

The current production design of the eHub is aligned with Class 7 and Class 8 vehicles, paving the way for applications far beyond the reefer. The eHub is capable of achieving zero-emissions for a host of vehicles from long-haul interstate transportation to intra-urban transit; from utility trucks to delivery vans.

eMobility Products and Services Literature

Experience the Zero-Emission Trailer for Yourself

Contact the ConMet eMobility team to schedule a visit: