Sélectionner une langue

ConMet participe à la révolution de l'électrification

Notre industrie est vouée à la révolution technologique. Aujourd'hui, la plupart des véhicules commerciaux ont des difficultés à se conformer aux réglementations en matière d'émissions de carbone, possèdent trop de pièces mobiles qui requièrent de l'entretien et ont des coûts d'exploitation élevés. Ces facteurs, sans oublier les avancées technologiques en matière de conduite autonome, ouvrent la voie au secteur des véhicules commerciaux électriques. En effet, le cabinet de conseil international Frost & Sullivan, qui joue un rôle de premier plan dans les études et analyses de marché sur le sujet, prévoit que le taux d’adoption de l’électrification en Amérique du Nord dépassera les 29 % des ventes annuelles de camions et d’autobus d'ici 2025.

Les débuts de l'électrification

Dans les coulisses, la révolution a déjà commencé avec des entreprises telles que Daimler, Volkswagen et Tesla, qui ont annoncé qu'elles développaient des véhicules commerciaux électriques. Et elles ont largement dépassé le stade du prototype. Tesla a annoncé que la production de son semi-remorque électrique commencera en 2019.

En fait, Tesla affirme que son coût de possession sera inférieur de 20 % par mile à celui des camions diesel. De plus, il aura une meilleure performance en montée, une autonomie de 500 miles sur autoroute avec une masse maximale et pare-brise en verre anti-déflagrant thermonucléaire. Pour rendre cela possible, elle va construire un réseau de méga-chargeurs qui fournira une autonomie de 400 miles en 30 minutes de charge.

Innovation électrique chez ConMet

Chez ConMet, nous sommes en train de préparer la révolution de l'électrification avec le développement du PreSet Plus Electric Hub™, un système d'entraînement électrique intégré à la roue qui fournit une propulsion hybride robuste aux camions, tracteurs et remorques commerciaux.

En exploitant la puissance du freinage par récupération, notre tout nouveau PreSet Plus Electric Hub™™ est plus léger, plus simple et plus efficace que les autres transmissions électriques actuellement sur le marché.

Sa conception innovante ne nécessite pas de transmission, d'arbres de transmission ou de différentiels permettant ainsi une intégration parfaite dans les architectures de véhicules existants. Le freinage de maintien et par récupération se produisent sur la roue, ce qui permet de :

  • réduire lama complexité
  • réduire le poids
  • minimiser les pertes liées à la transmission

Cette technologie révolutionnaire permet également d’économiser du carburant et de réduire les émissions de carbone. En appliquant la puissance capturée grâce au freinage par récupération directement sur les roues, le moyeu est en mesure de réduire la charge de travail demandée au moteur du véhicule, ce qui améliore l'efficacité globale.

Mais chez ConMet, notre PreSet Plus Electric Hub™ n’est que le début. Alors que nous nous tournons vers l'avenir, nous sommes ravis de continuer à développer des pièces innovantes pour permettre au secteur des véhicules commerciaux à entrer dans l'ère de l'électrification.

Pour en savoir plus sur le moyeu électrique ou d'autres produits ConMet, veuillez envoyer un e-mail à  [e-mail protégé].

ConMet Joins the Electrification Revolution - ConMet

ConMet Joins the Electrification Revolution

Our industry is poised for a technological revolution. Most commercial vehicles today struggle to meet carbon emission regulations, have too many moving parts that need maintenance, and come with a high cost of ownership. These factors – along with breakthroughs in autonomous driving technology – are paving the way for an electric commercial vehicle industry. In fact, the global consulting firm Frost & Sullivan, who is heavily involved in market research and analysis in this space, forecasts the adoption rate for electrification in North America to exceed 29% of annual truck and bus sales by 2025.

The early days of electrification

Behind the scenes, the revolution has already begun with companies like Daimler, Volkswagen, and Tesla announcing they are developing electric commercial vehicles – and they’re way past the prototype stage. Tesla says production for their electric semi-truck will begin in 2019.

As a matter of fact, Tesla claims its cost of ownership will be 20 percent less per mile compared with diesel trucks. Plus, it will have a better uphill performance, a 500-mile range at maximum weight at highway speed, and “thermonuclear explosion-proof glass” in the windshield. To make it possible, they will build a network of “Megachargers” that will provide a 400-mile charge in 30 minutes.

Electric innovation at ConMet

At ConMet we’ve been busy preparing for the electrification revolution with the development of the PreSet Plus Electric Hub™ – an in-wheel electric drive system that provides robust hybrid propulsion for commercial trucks, tractors, and trailers.

By harnessing the power of regenerative braking, our innovative PreSet Plus Electric Hub™ is lighter, simpler, and more efficient than other electric drivetrains currently on the market.

Its innovative design doesn’t require a transmission, drive shafts, or differentials allowing for seamless integration into existing vehicle architectures. Power and regenerative braking occurs at the wheel, which:

  • Reduces complexity
  • Reduces weight
  • Minimizes drivetrain losses

This breakthrough technology also saves fuel and reduces carbon emissions. By applying power captured from regenerative braking directly to the wheels, the hub is able to decrease the demand on the vehicle engine, resulting in improved overall efficiency.

But at ConMet, our PreSet Plus Electric Hub™ is just the start. As we look toward the future, we are excited to continue developing innovative parts and help drive the commercial vehicle industry into the era of electrification.

To learn more about the Electric Hub or other ConMet products, email blog@conmet.com.