Sélectionner une langue

ConMet présente l'application de remplacement d'une extrémité de roue

16 juin 2016, Vancouver, Washington - ConMet, le premier fournisseur d'extrémités de roue du marché des véhicules commerciaux, a lancé une application mobile afin d'aider ses clients à trouver rapidement et facilement un ensemble de moyeu de remplacement pour leurs poids-lourds ou leurs semi-remorques.

L'application après-vente de remplacement d'extrémité est disponible sur les plates-formes iOS et Android ainsi qu'en ligne sur www.conmet.com/app.

« Il y a plus de 10 millions de moyeux de roue ConMet sur les véhicules circulant aujourd'hui », explique Larry Sanford, vice-président responsable du service-après-vente chez ConMet. « Cette application permet aux clients d’identifier rapidement un moyeu de rechange sur le marché de l'après-vente équivalent à celui installé à l’origine sur le véhicule. Les ensembles de moyeu du marché après-vente seront gardés en stock par ConMet, ainsi que par notre réseau de revendeurs et de distributeurs agréés, afin que les commandes puissent être honorées dans les 24 à 48 heures ».

L'application offre aux utilisateurs de nombreuses manières de sélectionner le moyeu de remplacement approprié. La première option consiste à fournir le numéro de l'ensemble de moyeu d’origine. L'application affichera immédiatement le numéro de référence du moyeu de remplacement adéquat et un lien vers les spécifications du moyeu. Le client peut ensuite utiliser ce numéro pour acheter le moyeu chez le revendeur ConMet de son choix.

Si aucun numéro de référence n'est disponible, la deuxième option consiste à regarder une vidéo ou consulter des instructions écrites expliquant comment trouver le numéro de l'ensemble sur le moyeu d'origine. Le client peut ensuite saisir ce numéro pour trouver le moyeu de remplacement.

Si le numéro de l'ensemble de moyeu ne peut être trouvé, la dernière option va permettre à l'utilisateur de trouver l'ensemble de moyeu qu'il lui faut par le biais d'une série de questions simples.

Les ensembles de moyeu de rechange après-vente sont livrés entièrement assemblés avec ce qui suit :

  • Un système de roulement pré-réglé breveté qui simplifie le réglage du roulement
  • Roulements de roue ConMet conçus et fabriqués pour permettre aux extrémités de roues d'être mieux plus performantes et de durer plus longtemps, même dans des conditions extrêmes
  • Des joints de roue ConMet de première qualité offrant une protection supérieure contre les contaminants et une résistance à l'usure exceptionnelle
  • Aluminium léger ou fonte rentable sua choix

Pour les remorques, l'application propose un moyeu conventionnel de remplacement plus économique ajusté manuellement.

Poursuivant sa tradition d'innovation dans le secteur des véhicules commerciaux, ConMet ajoutera prochainement de nouveaux outils à l'application après-vente d'extrémités de roue :

  • Recherche de pièces de rechange : extrémités de roue après-vente
  • Remplacement du moyeu contre remise en état (calculateur)
  • Recherche de tambours de frein de remplacement après-vente
  • Références croisées de la concurrence pour les moyeux, tambours de frein, ensembles moyeu-disque, roulements de roue, joints d’étanchéité, etc.

ConMet, une division d'Amsted Industries, est un fournisseur mondial d'envergure pour le marché des véhicules commerciaux. Les produits ConMet sont des équipements de série sur tous les principaux véhicules commerciaux fabriqués en Amérique du Nord et notre popularité est en pleine expansion dans le reste du monde. Amsted, une entreprise détenue à 100 % par ses employés, est l'un des plus grands fabricants au monde de composants destinés au secteur du transport.

Pour plus d'informations sur ConMet ou sa gamme de produits avancés, rendez-vous sur www.conmet.com.

Contact pour les médias :
Mark Jorgensen
Directeur marketing
[e-mail protégé]
360-828-2687

ConMet Introduces Wheel End Replacement App - ConMet

ConMet Introduces Wheel End Replacement App

June 16, 2016, Vancouver, Washington – ConMet, the leading supplier of wheel ends to the commercial vehicle market, has launched a mobile app to help customers quickly and easily find a replacement hub assembly for a heavy duty truck or trailer.

The Aftermarket Wheel End Replacement app is available on both iOS and Android platforms as well as online on at www.conmet.com/app.

“There are over 10 million ConMet wheel hubs on vehicles going down the road today,” explains Larry Sanford, ConMet’s Vice President of Aftermarket. “This app enables customers to quickly identify a replacement aftermarket hub assembly equivalent to the one originally installed on the vehicle. Aftermarket hub assemblies will be carried in stock by ConMet as well as our network of stocking Dealers and Distributors so that orders can be filled in 24 to 48 hours.”

The app provides a variety of ways for the users to select the correct replacement hub. The first option is to provide the original hub assembly number. The app will immediately display the proper replacement hub part number and a link to the hub specifications. The customer can then use that number to purchase the hub from a ConMet stocking location.

If no assembly part number is available, the second option is to view a video or written instructions on how to find the assembly number on the original hub itself. The customer can then input that number to find the replacement hub.

If no hub assembly number can be found, the last option guides the user through a few simple questions that will lead the customer to the applicable hub assembly.

Aftermarket replacement hub assemblies are delivered completely assembled with the following:

  • A Patented pre-adjusted bearing system that takes the guess work out of bearing adjustment
  • ConMet wheel bearings which are designed and manufactured to enable wheel ends to perform better and last longer, even in extreme conditions
  • ConMet “best in class” wheel seal that offers superior contaminant protection and exceptional wear resistance
  • A choice of either lightweight aluminum or cost-effective iron castings

For trailer applications, the App provides an option for a low cost manually adjusted Conventional hub replacement.

Continuing with its tradition of driving innovation in the commercial vehicle industry, ConMet will be adding more tools to the Aftermarket Wheel End App in the near future:

  • Aftermarket Wheel End Service Parts Finder
  • Hub Replace vs. Rebuild Calculator
  • Aftermarket Replacement Brake Drum Lookup
  • Competitive Cross References for hubs, brake drums, hub and rotor assemblies, wheel bearings, wheel seals, etc.

ConMet, a division of Amsted Industries, is a leading global supplier of components to the commercial vehicle market. ConMet products are standard equipment on every major commercial vehicle manufactured in North America and are growing in popularity worldwide. Amsted, a 100 percent employee-owned company, is one of the world’s largest transportation component manufacturers.

For additional information about ConMet or its advanced line of products, visit www.conmet.com.

Media Contact:
Mark Jorgensen
Senior Marketing Manager
mark.jorgensen@conmet.com
360-828-2687