Sélectionner une langue

Leaders dans la technologie d'extrémités de roue pour poids-lourds

Avant 1995, la plupart des pièces des extrémités de roue utilisées pour les camions et les semi-remorques étaient constituées de fer. Tout ceci a changé lorsque nous avons présenté notre technologie PreSet à base d'aluminium plus légère et plus facile à installer et qui a fait rapidement de l'aluminium le standard des fabricants d'équipement d'origine (OEM). À l'heure actuelle, 75 % des extrémités de roue pour le marché des poids-lourds sont composées d'aluminium. Chacune d'entre elles sont conçues et développées à la division ingénierie des extrémités de roue du siège social de ConMet situé à Vancouver dans l'État de Washington.

Des connaissances du marché inégalées

Dans nos bureaux, 36 ingénieurs qui cumulent plus de 438 années d'expérience ont contribué à faire de ConMet le leader dans la conception, le développement et la fabrication de technologie d'extrémités de roue. Chaque membre de l'équipe joue un rôle important :

Les ingénieurs d'applications

  • Travaillent en collaboration avec les clients et les équipes de vente pour identifier les besoins en produits
  • Proposent des idées de conception pour de nouveaux projets
  • Gèrent les projets tout au long de leur cycle de vie à l'aide de la planification anticipée de la qualité du produit (APQP) 

Les ingénieurs d'étude

  • Transforment les idées de conception en produits réels
  • Résolvent les difficultés liées à un projet à l'aide de principes d'ingénierie de base, de logiciels de conception avancés comme la CAO et d'outils d'analyse.
  • Travaillent avec les applications et les ingénieurs d'essais pour créer un plan de validation de la conception (PVC)

Les ingénieurs d'essais

  • Testent les véhicules commerciaux dans des conditions et des cycles d'utilisation réels et recueillent des données
  • Utilisent les données pour créer un plan de développement de produit, effectuent des tests de validation et fournissent un retour d'information par le biais de rapports techniques, tous basés sur les cycles de vie réels des véhicules et les besoins des clients
  • Conçoivent et mettent en œuvre l'ensemble des équipements d'essais de ConMet

Extrémités de roues préajustées

En travaillant ensemble, nos ingénieurs nous ont aidés à améliorer en permanence nos produits et à développer l'une de nos plus grandes innovations, notre technologie PreSet. En intégrant tous les composants de l'extrémité de la roue en plus de l'écrou de fusée, cela a transformé l'industrie et installer un moyeu n'a jamais été aussi simple.

Nos ingénieurs ont également développé la technologie PreSet Plus qui permet de simplifier encore plus l'installation en intégrant l'écrou de fusée. Cela signifie qu'avec l'un ou l'autre de nos moyeux, les techniciens n'auront plus jamais à se soucier de tâches fastidieuses comme l'installation des joints ou le réglage des roulements. Par ailleurs, tous nos composants d'extrémités de roue sont inspectés et installés avec soin dans les usines ConMet en suivant un processus d'assemblage qui garantit sécurité, fiabilité et gain de temps.

Concevoir les pièces de demain

À notre siège social de Vancouver, nous concevons et fabriquons également des tambours de frein, des disques de frein et des joints de roue. Mais ce n'est qu'un début. Nous cherchons toujours à développer de nouveaux produits qui simplifient les extrémités de roue et les rendent plus efficaces, tout en offrant les solutions les plus fiables, les plus flexibles et les plus rentables possibles.

Pour en savoir plus sur l'innovante division extrémités de roue de ConMet, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse  [e-mail protégé].

Leaders in Wheel End Technology - ConMet

Leaders in Wheel End Technology

Prior to 1995 most of the wheel end parts used in trucks and tractor-trailers were made out of iron. That all changed when we introduced our lighter and easier-to-install aluminum PreSet technology, which quickly made aluminum the OEM standard. Today, 75% of the wheel ends for the heavy duty market are made with aluminum – all of which are designed and developed at the wheel end engineering division of ConMet’s headquarters in Vancouver, Washington.

Unmatched industry knowledge

In our offices, 36 engineers with over 438 years of combined experience have helped make ConMet the leader in the design, development, and manufacturing of wheel end technology. Each team member plays an important role:

Applications Engineers

  • Work with customers and sales teams to identify product needs
  • Come up with design ideas for new projects
  • Manage projects through their lifecycle using Advanced Product Quality Planning (APQP) 

Design Engineers

  • Turn design ideas into real products
  • Solve project challenges using basic engineering principles, advanced design software like CAD, and analysis tools
  • Work with applications and test engineers to create a Design Validation Plan (DVP)

Test Engineers

  • Test commercial vehicles in real world conditions and duty cycles, and collect data
  • Use the data to help create a product development plan, perform validation tests, and provide feedback through technical reports – which are all based on real world vehicle lifecycles and customers’ needs
  • Design and implement all of ConMet’s own test equipment

Bringing innovation to the market

By working together, our engineers have helped us continuously improve our products and develop one of our greatest innovations, our PreSet technology. By integrating all components of the wheel end besides the spindle nut, it changed the industry and made hub installation easier than ever before.

Our engineers also developed PreSet Plus, which provides an even simpler installation by integrating the spindle nut. That means with either of our hubs, technicians will never have to worry about time-consuming tasks like installing seals or adjusting bearings ever again. Not to mention, all of our wheel-end components are carefully inspected and installed at ConMet facilities using an assembly process that guarantees safety, reliability, and time-savings. 

Designing the parts of tomorrow

At our headquarters in Vancouver, we also design and manufacture brake drums, brake rotors, and wheel seals. But we’re only getting started. We’re always looking to develop new products that make wheel ends simpler and more effective – while also providing the most reliable, lightweight, and cost effective solutions possible.

To learn more about ConMet’s innovative wheel end division, email blog@conmet.com.