Sélectionner une langue

Goodyear et ConMet proposent la première solution d'analyse combinée de pneus et de moyeux de roue dans le secteur des pneus commerciaux

AKRON, Ohio | 27 janvier 2021  - Goodyear Tire & Rubber Company et ConMet ont annoncé aujourd'hui leur collaboration stratégique afin de créer des solutions numériques combinées qui donneront aux flottes de véhicules commerciaux une meilleure visibilité sur l'état des pneus et des extrémités de roue.

Pour la première fois dans le secteur, deux sociétés feront appel à leur expertise combinée en termes de mobilité connectée et à leurs ressources de données existantes afin d'offrir aux flottes des informations globales sur les performances des pneus et des extrémités de roue. L'objectif est de permettre aux flottes de contrôler à distance et en temps réel leurs véhicules, d'automatiser les informations et de prendre des décisions plus rationnelles en matière de maintenance afin d'améliorer la sécurité des véhicules et d'en optimiser l'efficacité et la disponibilité.

De plus, Goodyear continuera à permettre aux flottes de maintenir de manière proactive leurs véhicules par le biais de Fleet HQ où elles peuvent bénéficier d'un service d'assistance routière d'urgence 24h/24 et 7j/7 ou envoyer un véhicule dans l'un des plus de 2 300 sites de maintenance Goodyear situés en Amérique du Nord.

Avec plus de 170 années d'expérience combinée dans le secteur, Goodyear et ConMet sont toutes deux à l'avant-garde de la mobilité connectée. Avec la suite de solutions complètes de gestion de pneus de Goodyear et le système PreSet Plus® SmartHub de ConMet, les deux sociétés conjugueront leurs efforts pour faire progresser le mode de fonctionnement des parcs de véhicules.

Beto Dantas, responsable de la technologie et de l'innovation de ConMet, a déclaré : « ConMet et Goodyear sont toutes deux déterminées à utiliser la puissance de la connectivité et la technologie des capteurs (IoT) afin d'améliorer l'efficacité des véhicules commerciaux. Ces informations combinées précieuses permettront de prolonger la durée de vie des pneus, d'optimiser leurs performances, d'avoir des véhicules qui roulent et de réduire une immobilisation imprévue des flottes. »

« Ce partenariat prometteur contribuera à l'objectif commun de Goodyear et de ConMet qui est de fournir aux flottes un service et des informations exceptionnels afin de les aider à optimiser le temps passé sur les routes. », a indiqué Johnny McIntosh, directeur des solutions intégrées et de la gestion des pneus chez Goodyear. « En tant que deux leaders de la mobilité connectée, nous continuerons à l'avenir à travailler en étroite collaboration afin d'innover et de proposer de nouvelles caractéristiques et compétences aux clients de nos flottes. »

Pour en savoir plus sur les solutions complètes de gestion de pneus de Goodyear, veuillez vous rendre sur le site www.goodyeartrucktires.com/tire-management. Pour plus d'informations sur le SmartHub Preset Plus de ConMet, veuillez vous rendre sur le site : https://conmet.com/innovation/

À propos de Goodyear
Goodyear est l'une des plus grandes entreprises de pneus au monde. Elle emploie environ 62 000 personnes et fabrique ses produits dans 46 sites répartis dans 21 pays au monde. Ses deux centres d'innovation d'Akron dans l'Ohio et de Colmar-Berg au Luxembourg s'efforcent de développer des produits et des services de pointe qui établissent la norme en matière de technologie et de performances dans le secteur. Pour plus d'informations sur Goodyear et ses produits, veuillez consulter le site www.goodyear.com/corporate.

À propos de ConMet
ConMet, une division d'Amsted Industries, est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de moyeux de roue, de moulages en aluminium, de plastiques de structure pour les fabricants d'équipements d'origine et les réseaux de service après-vente dans le secteur des véhicules commerciaux. Fondée en 1964, ConMet innove depuis plus de 50 années en concevant, en élaborant et en fabriquant des technologies révolutionnaires pour les camions et les remorques. Les produits ConMet qui connaissant une popularité croissante dans le monde entier sont installés en série sur la plupart des véhicules utilitaires lourds d'Amérique du Nord.

Basée à Vancouver dans l'État de Washington aux États-Unis, ConMet possède 14 autres sites en Amérique du Nord et en Chine où plus de 6 000  employés innovent et transforment le secteur des véhicules commerciaux.

Pour visualiser ce communiqué de presse sur le site des actualités de Goodyear Corporate, veuillez cliquer ici.

Contact média :
Julianne Roberts, Directrice des communications commerciales pour l'Amérique
330.796.5088
[e-mail protégé] 
www.goodyearnewsroom.com

Carla Torquato, directrice du marketing
360.828.2610
[e-mail protégé] 
www.conmet.com/news

Choose Language

Goodyear and Conmet to Offer Fleets the Commercial Tire Industry’s First Combined Tire and Wheel Hub Analytics Solution

AKRON, Ohio | Jan. 27, 2021 – The Goodyear Tire & Rubber Company and ConMet announced today their strategic collaboration to create combined digital solutions that will better connect commercial truck fleets to the health of their tires and wheel ends.

For the first time in the industry, two companies will use their combined expertise in connected mobility and their existing data resources to provide fleets with holistic insights on tire and wheel end performance. The goal is to allow fleets to remotely monitor their vehicles in real time, automate insights and make better maintenance decisions in order to improve vehicle safety, as well as maximize efficiency and uptime.

Additionally, Goodyear will continue to offer fleets the ability to proactively service their vehicles through Fleet HQ, where they can request 24/7 emergency roadside assistance or dispatch a vehicle to one of Goodyear’s more than 2,300 service locations across North America.

With more than 170 years in combined industry experience, Goodyear and ConMet are both on the forefront of connected mobility. With Goodyear’s suite of Complete Tire Management Solutions and ConMet’s PreSet Plus® SmartHub system, the two companies will work together to advance the way fleets operate.

Beto Dantas, Chief Technology and Innovation Officer at ConMet said, “ConMet and Goodyear are both committed to using the power of connectivity and sensor technology (IoT) to help commercial vehicles perform more efficiently. This valuable, combined information will help extend tire longevity, maximize performance, keep vehicles on the road and reduce fleets’ unscheduled downtime.”

“This exciting collaboration will further Goodyear and ConMet’s shared goal of providing fleets with exceptional service and insights to help optimize their time on the road,” said Johnny McIntosh, Director, Integrated Solutions and Tire Management at Goodyear. “As two leaders in connected mobility, we will continue to work together to innovate and deliver new features and capabilities to our fleet customers into the future.”

To learn more about Goodyear Complete Tire Management solutions, visit www.goodyeartrucktires.com/tire-management. For more information about ConMet’s Preset Plus SmartHub visit: https://conmet.com/innovation/

About Goodyear
Goodyear is one of the world’s largest tire companies. It employs about 62,000 people and manufactures its products in 46 facilities in 21 countries around the world. Its two Innovation Centers in Akron, Ohio, and Colmar-Berg, Luxembourg, strive to develop state-of-the-art products and services that set the technology and performance standard for the industry. For more information about Goodyear and its products, go to www.goodyear.com/corporate.

About ConMet
ConMet, a division of Amsted Industries, is a leading global supplier of wheel hubs, aluminum castings, and structural plastics to original equipment manufacturers and aftermarket channels in the commercial vehicle industry. Founded in 1964, ConMet has innovated for more than 50 years by designing, engineering, and manufacturing revolutionary technologies for trucks and trailers. Growing in popularity worldwide, ConMet products are standard equipment on most heavy-duty vehicles in North America.

Headquartered in Vancouver, WA, USA, ConMet has 14 additional locations throughout North America and China where over 6,000 diverse employees innovate to transform the commercial vehicle industry.

To view this press release on the Goodyear Corporate News site, click here.

Media Contacts:
Julianne Roberts, Director, Americas Business Communications
330.796.5088
[email protected] 
www.goodyearnewsroom.com

Carla Torquato, Marketing Director
360.828.2610
[email protected] 
www.conmet.com/news