Sélectionner une langue

Le système PreSet Plus® eHub™ de ConMet remporte le prix Top 20 du meilleur équipement pour poids lourds 2022.

Vancouver dans l'état de Washington, le 25 février 2022 - Le système PreSet Plus® eHub™ de ConMet a été reconnu par le magazine Heavy Duty Trucking (HDT) qui l'a placé dans son Top 20 des meilleurs produits de 2022. C'est la deuxième année que ConMet reçoit le prix Top 20 de HDT.

Les produits considérés pour le prix Top 20 de l'édition 2022 de HDT ont été évalués en fonction de leur caractère innovant, de leur capacité à résoudre les problèmes du secteur et de leur potentiel à améliorer les résultats des flottes. Les finalistes ont été choisis par un panel de trois personnes parmi les rédacteurs les plus expérimentés du secteur du transport routier chez HDT, avec l'aide d'un panel de représentants de flotte de véhicules issus du comité consultatif de leur rédaction et des innovateurs de flotte de camions chez HDT.

Le système eHub est le premier produit développé par ConMet eMobility, une nouvelle unité commerciale qui s'engage à fournir des technologies électriques pour le secteur des véhicules commerciaux. Le système associe des moteurs électriques innovants intégrés aux roues à un assemblage de moyeu PreSet Plus à la pointe du secteur afin de capter l'énergie de freinage gaspillée et la transformer en électricité. Le système eHub est conçu pour être intégré facilement à l'extrémité de roue, en exploitant l'espace existant entre la fusée de l'essieu et les sabots de frein. Cette modularité offre des possibilités illimitées de placement dans les applications de véhicules commerciaux hybrides ou entièrement électriques. Le système utilise des composants de freinage disponibles sur le marché et ne nécessite donc pas de pièces de freinage personnalisées. De plus, le système eHub permet un gain de poids significatif par rapport à un système d'entraînement centralisé.

« Nous sommes extrêmement heureux d'être à nouveau reconnus par HDT avec ce Top 20. Nous sommes extrêmement fiers d'être à nouveau récompensés par HDT, notamment en raison de l'implication de la flotte dans la décision », a déclaré Beto Dantas, directeur de l'innovation et de la technologie. « Faire progresser les technologies qui améliorent la façon dont les clients opèrent a toujours été notre plus grande priorité, et l'adoption et l'acceptation par les flottes de ces nouvelles solutions à zéro émission est le meilleur indicateur d'une innovation réussie. Nous sommes honorés par les réactions positives, engendrées par le système eHub, que nous avons reçues de la part des flottes et d'autres experts du secteur intéressés par cette technologie. »

ConMet a identifié les remorques réfrigérées comme première application du système eHub. Cependant, sa conception modulaire en fait une solution idéale pour une myriade d'applications de véhicules commerciaux. En janvier, ConMet et Carrier ont annoncé une alliance stratégique visant à fournir une solution de transport réfrigéré à zéro émission pour le marché des véhicules commerciaux, en associant le groupe frigorifique Vector de Carrier Transicold au système eHub de ConMet eMobility. En savoir plus ICI.

À propos de ConMet
ConMet, une division d'Amsted Industries, est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de moyeux de roue, de moulages en aluminium, de plastiques de structure pour les fabricants d'équipements d'origine et les réseaux de service après-vente dans le secteur des véhicules commerciaux. Fondée en 1964, ConMet a joué un rôle clé en concevant, en élaborant et en fabriquant des technologies révolutionnaires pour les camions et les remorques. Aujourd'hui, la plupart des véhicules utilitaires lourds d'Amérique du Nord sont équipés de manière standard avec les produits de ConMet et ces derniers renforcent de plus en plus leur présence dans le monde entier.

À propos de ConMet eMobility
ConMet eMobility a été fondée en 2020 afin de répondre aux besoins et aux défis de la technologie d'énergie propre. L'équipe en pleine croissance bénéficie d'années d'expérience en ingénierie électrique, contrôle de systèmes, sciences des batteries et bien plus encore. Grâce à l'assistance et l'expertise inégalée dans le secteur des roues de ConMet, ConMet eMobility permet de développer des véhicules commerciaux à zéro émission, de récupérer et régénérer l'énergie cinétique qui serait autrement gaspillée. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://fr.conmet.com/innovation/emobility/

Source originelle : HDT Truckinginfo.com

Choose Language

ConMet’s PreSet Plus® eHub™ System Wins Heavy Duty Trucking 2022 Top 20 Award

Vancouver, WA, Feb. 25, 2022 — ConMet’s PreSet Plus® eHub™ system has been recognized by Heavy Duty Trucking (HDT) with a spot on their 2022 Top 20 list of products. This is the second year that ConMet has received HDT’s Top 20 Award.

Products considered for HDT’s 2022 Top 20 Award were evaluated for innovation, the ability to address industry issues, and the potential to help fleets’ bottom line. Finalists were chosen by a three-person panel of the trucking industry’s most experienced editors from HDT, with the help of a panel of fleet representatives drawn from their Editorial Advisory Board and HDT Truck Fleet Innovators.

The eHub system is the first product developed by ConMet eMobility, a new business unit committed to providing electric technologies for the commercial vehicle industry. The system pairs innovative in-wheel electric motors with an industry-leading PreSet Plus hub assembly to capture wasted braking energy and repurpose it as electricity. The eHub system is packaged for simple integration at the wheel-end, leveraging the existing space between the axle spindle and brake shoes. This modularity provides limitless opportunities for placement within hybrid or fully electric commercial vehicle applications. It uses off-the-shelf brake components, so no custom brake parts are required. Additionally, the eHub system delivers significant weight savings over a centralized drive system.

“We’re extremely pleased to be again recognized by HDT with a Top 20 Award, especially because of the fleet involvement in the decision,” commented Beto Dantas, Chief Innovation and Technology Officer. “Advancing technologies that improve the way customers operate has always been our highest priority, and fleet adoption and acceptance of these new zero-emission solutions is the greatest indicator of a successful innovation. We’re honored by the positive feedback on the eHub system we’ve received from fleets and other industry experts interested in this technology.”

ConMet has identified refrigerated trailers as the first application for the eHub system. However, it’s modular design makes it an ideal solution for a myriad of commercial vehicle applications. In January, ConMet and Carrier announced a strategic alliance to provide a zero-emission transport refrigeration solution to the commercial vehicle market, pairing Carrier Transicold’s Vector refrigeration unit with ConMet eMobility’s eHub system. Learn more HERE.

About ConMet
ConMet, a division of Amsted Industries, is a leading global supplier of wheel hubs, aluminum castings, and structural plastics to original equipment manufacturers and aftermarket channels in the commercial vehicle industry. Founded in 1964, ConMet innovation has been critical in designing, engineering, and manufacturing revolutionary technologies for trucks and trailers. Today, ConMet products are standard equipment on most heavy-duty vehicles in North America and have a growing footprint worldwide.

About ConMet eMobility
ConMet eMobility was established in 2020 to address the needs and challenges of clean energy technology. The growing team has years of experience in electrical engineering, system controls, battery science, and more. Together with the unmatched wheel end expertise and support of ConMet, ConMet eMobility is enabling the development of zero-emission commercial vehicles, capturing, and regenerating the kinetic energy that would otherwise go wasted. For more information, visit www.conmet.com/emobility

Original Source: HDT Truckinginfo.com