Sélectionner une langue

Groupe des plastiques de ConMet

Depuis les années 1980, le groupe ConMet Plastics s'est progressivement développé pour devenir le leader des produits plastiques dans la classe 6-7-8 du marché nord-américain des véhicules commerciaux. Nous développons et fabriquons actuellement pour tous les constructeurs OEM de fourgons et poids lourds, y compris DTNA, PACCAR, Volvo/Mack et Navistar.

Le personnel en charge de l'ingénierie et de la conception chez ConMet est sans égal dans le secteur des véhicules commerciaux, avec des expériences dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatial, des véhicules commerciaux et de la fabrication. Ces horizons divers nous permettent de relever n'importe quel défi technique et de répondre aux attentes changeantes de nos clients.

Nos équipes de développement technique et de conception, basées à la division entreprise de ConMet à Vancouver, dans l'État de Washington, sont dans une position privilégiée pour satisfaire les besoins de nos clients aux États-Unis, en Europe et dans d'autres parties du monde. Avec des sites de fabrication implantés à Bryson City et Canton, en Caroline du Nord, et à Monterrey, au Mexique, nous avons les capacités nécessaires pour assurer une livraison des pièces encadrée par l'engagement de ConMet en faveur de la qualité et de l'excellence. Au fil des ans, l'équipe a développé un portefeuille de produits impressionnant : tableaux de bord, systèmes de couchage/rangement, systèmes de rangement en hauteur, garnitures de porte et divers éléments de garnitures pour l'habitacle. Plus récemment, nous avons développé des modules extérieurs comme : des systèmes de pare-chocs, des systèmes de carénage, des extensions latérales, des pare-soleil et des composants pour le capot ou l'envers du capot.

Les plastiques ConMet sont uniques car toute la conception, tout le développement, toute l'ingénierie et tous les tests sont effectués aux États-Unis. Ceci assure un avantage tant pour ConMet que pour ses clients américains en permettant de réduire les délais. Notre main-d'œuvre dévouée est équipée pour relever n'importe quel défi. Des équipes techniques sérieuses sont attribuées à chaque client et adaptées aux besoins spécifiques de chaque programme, depuis la conception jusqu'au lancement du produit. Ces équipes sont constituées d'ingénieurs programme, d'ingénieurs en chef, de concepteurs, de spécialistes des matériaux et de la MEF, et de personnel en charge du soutien outillage et fabrication.

Le processus de conception chez ConMet est centré sur le client dès le départ. Une collaboration en amont avec le client permet d'assurer le respect de tout le cahier des charges. L'équipe de conception initiale et d'ingénierie travaille en étroite collaboration avec les clients pour déterminer les meilleurs matériaux, le procédé le plus efficace et la conception optimale pour maximiser l'aspect esthétique et pratique du produit, tout en assurant sa solidité et sa capacité de fonctionnement. Notre équipe excelle en matière de retours en temps réel, avec des solutions robustes et éprouvées qui dépassent les attentes de nos clients.

Partie intégrante du processus de conception : notre système logiciel. Celui-ci nous permet de développer et de proposer rapidement des modèles CAO respectant les normes les plus rigoureuses. Parce qu'il opère au sein des systèmes de CAO natifs de chacun des OEM, cela garantit que les modèles de nos clients puissent être intégrés sans problème aux systèmes de gestion du cycle de vie afin d'assurer un transfert de données efficace. En utilisant les logiciels de CAO, les techniques de simulation, les matériaux et les procédés les plus modernes, nous sommes en mesure de proposer des produits qui correspondent aux délais, au cahier des charges et à la qualité que nous imposent les clients.

Chaque système OEM est pris en charge par un processus et une équipe dédiés qui assurent la production de produits de qualité. Le processus de développement comprend :

  • Phase de définition du programme, au cours de laquelle l'équipe, la portée du programme et les critères de performance sont définis
  • Évaluation de la faisabilité, considérations de conception initiales, planification anticipée de la qualité et plan de contrôle du produit (APQP) et exigences concernant le conditionnement
  • Développement en continu de la conception au sein du groupe d'ingénieurs
  • MEF, matériaux, amélioration des procédés et exigences d'ordre esthétique
  • Prototypage et tests
  • Lancement des outils
  • Traitement des pièces de production
  • Processus d'homologation des pièces de production (PPAP)
  • Livraison aux clients

Ce processus complet ne serait pas ce qu'il est sans le soutien de nos équipes du lancement et de la fabrication aux États-Unis et au Mexique. Preuve récente de notre processus de développement et de nos opérations de fabrication centrées sur le client : le prix Masters of Quality Supplier que notre site de Monterrey Mexico Plastics vient de se voir remettre par Daimler Trucks North America. Cette distinction est remise aux meilleurs fournisseurs de DTNA qui obtiennent des scores élevés en termes de qualité, de livraison, de technologie et de rentabilité. Elle vient rappeler notre engagement constant à proposer les meilleurs produits en affinant et en perfectionnant notre processus de façon à assurer une expérience client satisfaisante.

Notre équipe des plastiques a à cœur de repérer et de créer constamment de nouvelles opportunités, et de rechercher et d'adopter de nouvelles technologies nous permettant d'aider nos clients à développer les produits du futur. Si vous avez des questions ou souhaitez plus d'informations sur notre équipe des plastiques ou sur ConMet, veuillez nous contacter ici.

ConMet's Plastics Group - ConMet

ConMet’s Plastics Group

Since the 1980’s, the ConMet Plastics group has steadily grown to become the leader of plastic product content within the class 6-7-8 North American commercial vehicle market. Currently, we develop and manufacture for all medium and heavy-duty truck OEM’s including DTNA, PACCAR, Volvo/Mack, and Navistar.

The engineering and design staff at ConMet are unsurpassed in the commercial vehicle industry with backgrounds in automotive, aerospace, commercial vehicle, and manufacturing. These diverse backgrounds allow us to take on any engineering challenge and meet the evolving expectations required by our customers.

Our design and engineering development teams, based at the ConMet Corporate Office in Vancouver, Washington, are in a position to service the needs of our clients in the United States, Europe, and other parts of the world. With manufacturing facilities located in Bryson City & Canton, North Carolina, and Monterrey, Mexico, we have the capability and capacity to deliver parts backed by ConMet’s commitment to quality and excellence. Over the years, the team has developed an impressive portfolio of products including: instrument panels, sleeper storage systems, overhead storage systems, door trim panels, and miscellaneous interior trims. More recently we have developed exterior modules including: bumper systems, fairing systems, side extenders, sun visors, and hood/under-hood components.

ConMet plastics is unique because all design/development, engineering, and testing is done here in the USA. This provides an advantage for both ConMet and our customers by allowing for quick turnaround. Our devoted staff is equipped and ready to take on any challenge. Hardworking engineering teams are assigned to each customer and tailored to the specific requirements of each program from design concept to product launch. These teams are made up of program engineers, lead engineers, designers, material and FEA specialists, and tooling and manufacturing support staff.

The design process at ConMet is customer focused from the start. Early-on collaboration with the customer ensures that all attributes and technical requirements are met. The up-front design and engineering team work closely with our customers to determine the best material, most efficient process, and the optimum design to maximize the product’s look and feel while maintaining its durability and functionality. Our team excels at real-time feedback with solid, proven solutions that exceed our customers’ expectations.

An integral part of the design process is our software system. This system allows us to rapidly develop and deliver complex CAD models to the most exacting standards. Operating within the native CAD system of each OEM ensures our customer’s models are integrated seamlessly with their lifecycle management systems to provide efficient data transfer. Utilizing the latest CAD software and simulation techniques, materials, and processes, we are able to deliver products that meet the time, fit, and quality required by our customers.

Every OEM system is supported by a dedicated process and team which ensures delivery of quality products. The development process consists of:

  • Program definition phase, wherein the team, program scope, and performance criteria are defined
  • Feasibility assessment, initial design considerations, Advanced Product Quality Planning (APQP), and packaging requirements
  • Ongoing design development within the engineering group
  • FEA, material, process improvements, and aesthetic requirements
  • Prototyping and testing
  • Tooling kick-off
  • Production parts processed
  • Production Part Approval Process (PPAP)
  • Delivery to our customers

This entire process would not be the success that it is without the backup of our launch and manufacturing teams in the US and Mexico. Recent evidence of the development process and customer focused manufacturing operations is the Masters of Quality Supplier award that our Monterrey Mexico Plastics plant just received by Daimler Trucks North America. The award is given to DTNA’s top suppliers for having superior scores on quality, delivery, technology, and cost performance. This is a reminder of our constant dedication to providing the best products by refining and perfecting our process which ensures a successful customer experience.

Our plastics team is dedicated to constantly seeking and creating new opportunities, and pursuing and adopting new technologies that allow us to support our customers in developing the products of the future. For questions or more information on our plastics team or ConMet, please contact us here.