Sélectionner une langue
Extrémités de roue légères au salon IAA

ConMet présentera ses composants innovants et légers pour véhicules commerciaux à l'IAA Transportation 2022

Hanovre, Allemagne - 19 septembre 2022 ­- ConMet, l'un des principaux fabricants mondiaux de systèmes d'extrémité de roue, de composants de châssis, de plastiques structurels, de télématique et de solutions d'énergie alternative pour les véhicules commerciaux, est prêt à présenter ses produits au salon IAA Transportation, qui se tiendra du 20 au 25 septembre, 2022 à Hanovre, en Allemagne. L'entreprise exposera ses produits légers et hautes performances pour extrémités de roue et composants pour châssis pour le marché européen.

Avec plus de 60 ans d'expertise avérée dans la recherche et le développement, l'ingénierie, la conception, la validation et la fabrication, ConMet s'est développée en 2021 pour répondre aux besoins uniques du marché européen. Alors que les progrès réalisés au niveau des véhicules, tels que les groupes motopropulseurs alternatifs et les cabines plus grandes et plus confortables, apportent des réponses à quelques-uns des problèmes les plus urgents du secteur, les équipementiers travaillent d'arrache-pied pour compenser le poids supplémentaire de ces améliorations sans sacrifier les performances des véhicules. ConMet propose des solutions innovantes en fer, en fer à poids optimisé et en aluminium pour les extrémités de roues des camions et des remorques, ainsi que des composants de châssis et des solutions de boîtier en aluminium. Ces produits légers, disponibles pour toute une gamme d'applications dans les véhicules, aident nos clients à faire des économies de poids jusqu'à 100 kg sur les extrémités de roue et 200 kg sur les composants de châssis lorsqu'ils remplacent des solutions en fer. Cela se traduit par un meilleur rendement du carburant et une capacité de charge optimisée financièrement.

« Notre expertise dans le développement de produits légers et nos années d'excellence de fabrication font de ConMet la solution idéale pour répondre aux besoins pressants du marché européen, a déclaré Mike Harman, vice-président des ventes à l'international et directeur général pour l'Europe de ConMet. Nous sommes heureux de participer à l'IAA cette année pour y montrer comment nos produits légers réduisent les coûts et l'impact environnemental tout en optimisant les revenus et l'efficacité de la fabrication. »

ConMet exposera à la foire d'Hanovre, dans le hall 13, stand A30, aux côtés de Leichtbau BW, un réseau de collaboration de plus de 2 400 entreprises et de plus de 360 instituts de recherche qui créent des liens entre clients et fournisseurs, partenaires de projet et instituts de recherche dans le secteur des technologies légères. Le stand de ConMet proposera une présentation détaillée des innovations de l'entreprise concernant les extrémités de roue, une expérience concrète des produits et plusieurs composants de châssis en aluminium.

Pour en savoir plus sur les solutions légères et hautes performances de ConMet pour les camions et remorques, rendez-vous sur europe.conmet.com et au stand de ConMet à l'IAA Transportation 2022, hall 13, stand A30.

À propos de ConMet
ConMet, une division d'Amsted Industries, est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de moyeux de roue, de moulages en aluminium, de plastiques de structure pour les fabricants d'équipements d'origine et les réseaux de service après-vente dans le secteur des véhicules commerciaux. Fondée en 1964, ConMet a joué un rôle clé en concevant, en élaborant et en fabriquant des technologies révolutionnaires pour les camions et les remorques. Aujourd'hui, la plupart des véhicules utilitaires lourds d'Amérique du Nord sont équipés de manière standard avec les produits de ConMet et ces derniers renforcent de plus en plus leur présence dans le monde entier.

ConMet s'engage à créer des produits et services qui correspondent aux besoins essentiels des clients. Développer des produits, des processus et des technologies plus efficaces qui permettent de modifier la façon dont les clients utilisent et entretiennent leurs véhicules est un élément clé de la vision de ConMet.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Chris Kemmer, consultant
CK Marketing & Communications
614-459-9369/614-596-3730
[e-mail protégé]

Megan Vincent, Responsable marketing
ConMet
360-258-3076
[e-mail protégé]

Choose Language

ConMet to Showcase Innovative, Lightweight Commercial Vehicle Components at IAA Transportation 2022

Hannover, Germany – September 19, 2022 ­– ConMet, a leading global manufacturer of wheel end systems, chassis components, structural plastics, telematics, and alternative energy solutions for commercial vehicles, is set to exhibit at IAA Transportation, September 20-25, 2022, in Hannover, Germany. The company will feature its high-performance, lightweight wheel end products and chassis components for the European market.

During a tour of the facility, Senator Wyden and guests were given an overview of the process that yields more than 4 million aluminum die-cast components per year. The industry-leading, sustainable manufacturing process also includes the latest technologies to minimize waste, including on-site water treatment capabilities, scrap metal recovery and recycling, and the use of returnable packaging.

With over 60 years of proven expertise in research and development, engineering, design, validation, and manufacturing, ConMet expanded in 2021 to meet the unique needs of the European market. While vehicle advancements like alternative powertrains and larger, more comfortable cabs are solving some of the industry’s most pressing challenges, OEMs are working hard to offset these improvements’ added weight without sacrificing vehicle performance. ConMet offers innovative iron, weight-optimized iron, and aluminum wheel end solutions for trucks and trailers, plus aluminum chassis components and housing solutions. These lightweight products, available for a range of vehicle applications, help customers achieve weight savings of up to 100 kilograms on wheel ends and 200 kilograms on chassis components when replacing ferrous solutions. This translates to optimized fuel efficiency and maximized revenue-bearing load capacity.

“Our expertise in lightweight product development and our legacy of manufacturing excellence makes ConMet the perfect fit to fulfill the critical needs of the European market,” said Mike Harman, ConMet Vice President of International Sales, and General Manager of Europe. “We’re excited to be at IAA this year to demonstrate how our lightweight products reduce cost and environmental impact while maximizing revenue and manufacturing efficiencies.”

ConMet will exhibit at the Hannover Fairground in Hall 13, Stand A30, alongside Leichtbau BW, a collaborative network of more than 2,400 companies and more than 360 research institutes that connect customers with suppliers, project partners, and research institutes from the lightweight technology sector. ConMet’s booth will feature an up-close look at the company’s wheel end innovations, a hands-on product experience, and various aluminum chassis components.

To learn more about ConMet’s lightweight, high-performance solutions for trucks and trailers, visit europe.conmet.com and be sure to visit ConMet at IAA Transportation 2022 in Hall 13, Stand A30.

About ConMet
ConMet, a division of Amsted Industries, is a leading global supplier of wheel hubs, aluminum castings, and structural plastics to original equipment manufacturers and aftermarket channels in the commercial vehicle industry. Founded in 1964, ConMet innovation has been critical in designing, engineering, and manufacturing revolutionary technologies for trucks and trailers. Today, ConMet products are standard equipment on most heavy-duty vehicles in North America and have a growing footprint worldwide.

ConMet is committed to creating products and services that align with critical customer needs. The development of more efficient products, processes, and technology that transform the way customers run and maintain their vehicles is central to ConMet’s vision.

For More Information Contact:
Chris Kemmer, Consultant
CK Marketing & Communications
614-459-9369/614-596-3730
[email protected]

Megan Vincent, Marketing Manager
ConMet
360-258-3076
[email protected]