Sélectionner une langue

Pour la première fois, ConMet expose au salon IAA d'Hanovre

HANOVRE, ALLEMAGNE | 19 septembre 2018 } - ConMet exposera au 67e salon IAA des véhicules commerciaux qui aura lieu du 20 au 27 à Hanovre, en Allemagne. ConMet sera présent pour la première fois au salon IAA, le salon le plus important de tout le secteur des véhicules commerciaux. ConMet se trouvera sur le stand C-56 dans le hall 26 afin de présenter de nombreux produits dont ses ensembles de moyeux et disques PreSet Plus® et PreSet® exclusifs et éprouvés, une nouvelle bague ABS de disque plat et deux produits innovants en cours de développement : le moyeu électrique PreSet Plus® et le SmartHub PreSet Plus®.

« ConMet est présent en Amérique du Nord depuis plus de 50 années et a contribué à l'évolution des moyeux de roue en introduisant en 1995 la technologie PreSet, qui est depuis devenue la norme chez les fabricants d'équipement d'origine d'Amérique du Nord », a déclaré John Waters, premier Vice-président des ventes et des opérations mondiales. « ConMet est enthousiaste d'exposer au salon IAA et de présenter ses moyeux de roue et ses assemblages de pointe, allant de versions classiques jusqu'à la technologie PreSet Plus, ainsi que ses futurs produits innovants. »

Lors du salon, les produits phares suivants seront présentés :

Ensembles de moyeux PreSet® et PreSet Plus

Des ensembles de moyeux de roue sophistiqués qui sont complètement assemblés, pré-réglés et prêts à être installés, et qui sont dotés de fonctions standard comme un écrou de fusée entièrement intégré, une entretoise de roue optimisée, un bouchon de vidange magnétique, un joint et des roulements ConMet de qualité supérieure. Une technologie qui a fait ses preuves installée à plus de 18 millions de reprises, avec un entretien simple et une durabilité optimale.

Ensembles moyeu-disque PreSet Plus

Les ensembles moyeu-disque PreSet Plus qui constituent la nouvelle norme sur le marché nord-américain en termes de freins à air comprimé, combinent la technologie de pointe PreSet Plus et les freins à air comprimé hautement performants, devenant ainsi la référence en matière de performances, de fiabilité et de longévité du système de moyeu de roue. 

Disque d'impulsions d'ABS par encliquetage PreSet Plus

Une fonction a été récemment ajoutée pour les ensembles moyeu-disque plat : une nouvelle bague ABS à encliquetage. Cette dernière a été conçue pour offrir plus de durabilité, de performances et une plus grande facilité d'installation. Aucune fixation ni outil de serrage ne sont nécessaires pour le démontage ou l'installation, ce qui permet aux parcs de véhicules de minimiser l'entretien et d'optimiser la disponibilité.

Le salon IAA 2018 portera principalement sur le « Forum du nouveau monde de la mobilité » qui explorera des sujets qui nous emmèneront dans l'avenir des véhicules commerciaux. ConMet s'engage avant tout à développer des solutions innovatrices qui font progresser l'industrie, dont notamment :

Le SmartHub PreSet Plus

Une innovation dans le domaine de la télématique de diagnostique pour les extrémités de roue qui permettra aux conducteurs et aux gestionnaires de parcs automobiles de surveiller l'état des moyeux et de mieux coordonner la disponibilité du parc automobile. 

Le moyeu électrique PreSet Plus

Une solution à l'électrification des véhicules commerciaux intégrant un moteur dans les roues, qui est facile à installer et qui augmente le rendement énergétique en exploitant l'énergie d'un freinage par récupération. La conception innovante permet aux moyeux électriques PreSet Plus d'être parfaitement intégrés dans n'importe quelle architecture de véhicule existante.

À propos de ConMet

ConMet, une division d'Amsted Industries, est un fournisseur mondial d'envergure pour le marché des véhicules commerciaux. Les produits ConMet sont des équipements de série sur tous les principaux véhicules commerciaux fabriqués en Amérique du Nord et notre popularité est en pleine expansion dans le reste du monde. Amsted, une entreprise détenue à 100 % par ses employés, est l'un des plus grands fabricants au monde de composants destinés au secteur du transport.

Contact pour les médias :

Jessica Ferguson, Directrice marketing

[e-mail protégé]

360-258-4076

ConMet Exhibits at IAA Hannover for the First Time - ConMet

ConMet Exhibits at IAA Hannover for the First Time

HANNOVER, GERMANY | September 19, 2018 – ConMet will be exhibiting at the 67th IAA Commercial Vehicles show in Hannover, Germany from September 20-27th. This is the first time that ConMet will have a presences at IAA, the leading trade show of the global commercial vehicle industry. ConMet will be in Hall 26, stand C-56 showcasing several products including its proven proprietary PreSet® and PreSet Plus® hub assemblies and rotors, a new flat rotor snap-in ABS ring, and two innovative products in development: the PreSet Plus® Electric Hub and PreSet® Plus SmartHub.

“ConMet has had a presence in North America for more than 50 years and has helped drive the evolution of wheel hubs with the introduction of PreSet technology in 1995, which has since gone standard at North American original equipment manufacturers,” stated John Waters, Senior Vice President of Global Sales & Operations. “ConMet is excited to be exhibiting at IAA with our advanced wheel hubs and assemblies, ranging from conventional to PreSet Plus, as well as future innovative products.”

At the show, the following core products will be featured:

PreSet® and PreSet Plus Hub Assemblies

Advanced wheel hub assemblies that are completely assembled, pre-adjusted, and ready to install, and include standard features like a fully integrated spindle nut design, an optimized wheel spacer, a magnetic fill plug, and premium ConMet seal and bearings. Demonstrated technology with more than 18 million installed, simple maintenance, and maximum durability.

PreSet Plus Hub Rotor Assemblies

The new standard for air disc brakes in the North American market, PreSet Plus hub and rotor assemblies combine cutting-edge PreSet Plus technology with high-performance air disc brakes, setting the benchmark for wheel hub system performance, reliability, and longevity. 

PreSet Plus Snap-In ABS Tone Ring

A recently added feature for hub and flat rotor assemblies, a new snap-in ABS ring is engineered for durability, performance, and ease of installation. No fasteners or torque tools are required for removal or installation, allowing fleets to minimize maintenance and maximize uptime.

The 2018 IAA will be centered around the “New Mobility World Forum”, which will explore topics that take us into the future of commercial vehicles. ConMet is committed to, and on the forefront of, developing innovative solutions that advance the industry, including:

PreSet Plus SmartHub

An innovation in diagnostic wheel end telematics that will give drivers and fleet managers the ability to monitor hub conditions and better coordinate fleet uptime. 

PreSet Plus Electric Hub

A solution to commercial vehicle electrification using an in-wheel motor that is easy to install and increases fuel efficiency by harnessing the power of regenerative breaking. The innovative design allows PreSet Plus Electric Hubs to be seamlessly integrated into any existing vehicle architecture.

About ConMet

ConMet, a division of Amsted Industries, is a leading global supplier of components to the commercial vehicle market. ConMet products are standard equipment on every major commercial vehicle manufactured in North America and are growing in popularity worldwide. Amsted, a 100 percent employee-owned company, is one of the world’s largest transportation component manufacturers.

Media Contact:

Jessica Ferguson, Marketing Manager

marketing@conmet.com

360-258-4076