Sélectionner une langue

ConMet eMobility annonce des partenariats commerciaux au moment des premières livraisons de moyeu électrique.

ORLANDO, FLORIDE | 06 mars 2022 ­- ConMet eMobility a annoncé des partenariats commerciaux et des contrats d'approvisionnement avec certains des principaux acteurs du secteur, en établissant des plans pour augmenter les ventes de PreSet Plus® eHub™.

Le système de moyeu électronique combine un moteur électrique intégré à la roue avec un assemblage de moyeu ConMet PreSet Plus, conçu pour capturer l'énergie cinétique et la transformer en électricité. L'électricité est stockée dans une batterie légère de grande capacité située sous la remorque et fournit au véhicule une énergie auxiliaire. Lorsqu'elle est partagée avec des unités de réfrigération de transport, cette énergie régénérative est capable de fournir une réfrigération zéro émission à une remorque entièrement chargée, éliminant ainsi la nécessité d'un moteur diesel séparé et réduisant la consommation globale de carburant.

En janvier 2022, ConMet eMobility a annoncé un partenariat commercial avec Carrier Transicold, qui permet d'accroître ses capacités d'électrification en Amérique du Nord en s'appuyant sur le système eHub. Associée à une unité Carrier Vector™, cette technologie peut permettre une solution de réfrigération de transport à zéro émission. Le CARB, basé en Californie, a récemment fait part de son intention de rendre obligatoire les unités électriques de réfrigération à zéro émission et d'autres états devraient suivre . Alors que les flottes mettent en œuvre l'électrification, le partenariat entre ConMet eMobility et Carrier Transicold est parfait pour prendre en charge ces nouvelles normes.

En Californie, le système a déjà pris la route. Le 1er mars, les sociétés ont annoncé un accord avec Sysco Corp., le leader mondial dans la distribution de services alimentaire afin de fournir à Sysco un système de réfrigération à zéro émission dans le cadre d'un programme d'évaluation commerciale. La livraison de ce système avancé a eu lieu plus tôt cette année sur le site de Sysco de Riverside, en Californie, un site à la pointe des efforts d'électrification de la flotte de Sysco.

« Nous sommes fiers de voir que notre technologie apporte déjà un changement positif. », a déclaré Marc Trahand, vice-président et directeur général de ConMet eMobility. « Les résultats de notre premier programme d'évaluation commerciale ont démontré combien le système eHub est puissant, générant suffisamment d'électricité pour alimenter l'unité de réfrigération de transport tout au long d'une tournée de livraison de services alimentaires. Nous espérons des avancées encore plus positives lorsque nous passerons à notre prochaine série de production de moyeu électrique qui est adapté en termes de volume, de facilité d'utilisation et d'efficacité de fabrication.

ConMet eMobility collabore également avec Great Dane, leader dans la mobilité de marchandises qui relie intelligemment les équipements, les données, et les services à un écosystème connecté. Great Dane est la première société à spécifier une option de remorque préconfigurée pour le système eHub.

Apprenez-en plus sur ces technologies révolutionnaires en visitant les sites conmet.com et carrier.com ou lors du salon annuel 2022 TMC sur le stand 613 de ConMet et le stand 2521 de Carrier. Les participants peuvent également voir l'eHub de première main sur une remorque sur le stand n°761 de Great Dane.

*Exclut les impacts potentiels des réfrigérants

À propos de ConMet
ConMet, une division d'Amsted Industries, est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de moyeux de roue, de moulages en aluminium, de plastiques de structure pour les fabricants d'équipements d'origine et les réseaux de service après-vente dans le secteur des véhicules commerciaux. Fondée en 1964, ConMet a joué un rôle clé en concevant, en élaborant et en fabriquant des technologies révolutionnaires pour les camions et les remorques. Aujourd'hui, la plupart des véhicules utilitaires lourds d'Amérique du Nord sont équipés de manière standard avec les produits de ConMet et ces derniers renforcent de plus en plus leur présence dans le monde entier.

ConMet eMobility a été fondée en 2020 afin de répondre aux besoins et aux défis de la technologie d'énergie propre. L'équipe en pleine croissance bénéficie d'années d'expérience en ingénierie électrique, contrôle de systèmes, sciences des batteries et bien plus encore. Grâce à l'assistance et l'expertise inégalée dans le secteur des roues de ConMet, ConMet eMobility permet de développer des véhicules commerciaux à zéro émission, de récupérer et régénérer l'énergie cinétique qui serait autrement gaspillée. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://fr.conmet.com/innovation/emobility/

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Chris Kemmer, consultant
CK Marketing & Communications
614-459-9369/614-596-3730
[e-mail protégé]

Megan Vincent, Responsable marketing
ConMet
[e-mail protégé]

Choose Language

ConMet eMobility Announces Commercial Partnerships Amid First Deliveries of eHub.

ORLANDO, FL | Mar. 06, 2022 ­– ConMet eMobility has announced commercial partnerships and supply agreements with some of the industry’s top players, setting plans to increase sales of the PreSet Plus® eHub™.

The eHub system pairs an in-wheel electric motor with a ConMet PreSet Plus hub assembly, engineered to capture kinetic energy and convert it to electricity. The electricity is stored in a high-capacity, lightweight battery that sits beneath a trailer, providing the vehicle with auxiliary power. When shared with transport refrigeration units (TRUs), this regenerative energy is capable of providing zero-emission refrigeration to a fully loaded trailer, eliminating the need for a separate diesel engine and reducing overall fuel consumption.

In January 2022, ConMet eMobility announced a commercial partnership with Carrier Transicold, which is further expanding its electrification capabilities in North America by leveraging the eHub system. When paired with a Carrier Vector™ unit, the technology can deliver a zero-emission* transport refrigeration solution. CARB, in California, recently announced plans to make zero-emission TRUs mandatory and other states are expected to follow. As fleets work toward electrification, the alliance between ConMet eMobility and Carrier Transicold is well-positioned to support these new standards.

The system has already hit the road in California. On March 1st the companies announced an agreement with Sysco Corp., the global leader in foodservice distribution, to supply Sysco with a zero-emission refrigeration system as part of a commercial evaluation program. The delivery of this advanced system took place earlier this year at Sysco’s Riverside, CA operating site, a location at the forefront of Sysco’s fleet electrification efforts.

“We are proud to see our technology already making a positive change,” said Marc Trahand, vice president and general manager of ConMet eMobility. “Results from our first commercial evaluation program prove how powerful the eHub system is, generating enough electricity to power the TRU over an entire food service delivery route. We’re looking forward to even more positive advancements as we move into our next production run of the eHub, which is scaled for volume, ease of use, and manufacturing efficiency.”

ConMet eMobility is also working with Great Dane, a leader in the goods mobility space smartly connecting equipment, data, and services in a connected ecosystem. Great Dane is the first to specify a pre-configured trailer option for the eHub system.

Learn more about these revolutionary technologies at conmet.com and carrier.com or at this year’s TMC 2022 Annual Meeting by visiting ConMet booth #613 and Carrier booth #2521. Attendees can also see the eHub first-hand on a trailer at the Great Dane booth, #761.

*Excludes potential refrigerant impacts

About ConMet
ConMet, a division of Amsted Industries, is a leading global supplier of wheel hubs, aluminum castings, and structural plastics to original equipment manufacturers and aftermarket channels in the commercial vehicle industry. Founded in 1964, ConMet innovation has been critical in designing, engineering, and manufacturing revolutionary technologies for trucks and trailers. Today, ConMet products are standard equipment on most heavy-duty vehicles in North America and have a growing footprint worldwide.

ConMet eMobility was established in 2020 to address the needs and challenges of clean energy technology. The growing team has years of experience in electrical engineering, system controls, battery science, and more. Together with the unmatched wheel end expertise and support of ConMet, ConMet eMobility is enabling the development of zero-emission commercial vehicles, capturing, and regenerating the kinetic energy that would otherwise go wasted. For more information, visit www.conmet.com/emobility

For More Information Contact:

Chris Kemmer, Consultant
CK Marketing & Communications
614-459-9369/614-596-3730
[email protected]

Megan Vincent, Marketing Manager
ConMet
[email protected]