Sélectionner une langue

Le premier système de contrôle en temps réel pour les extrémités de roue fait son entrée dans le secteur avec ConMet

VANCOUVER, WASHINGTON | 25 septembre 2017 - ConMet, l'un des principaux fournisseurs mondiaux du marché des véhicules commerciaux, a annoncé aujourd'hui qu'il allait présenter la première extrémité de roue intelligente du secteur lors du salon nord-américain des véhicules commerciaux (NACVS, stand n° 2620). Ce nouveau produit permettra aux conducteurs et aux responsables de parc automobile de surveiller l'intégrité des extrémités de roue grâce à des données en temps réel sur des fonctions importantes du moyeu, créant un véhicule performant plus sûre, mieux entretenu et plus rentable. Le SmartHubTM de ConMet, ainsi que trois produits supplémentaires présentés au NACVS, constituent le fondement de l'initiative d'innovation de la société.

"Le SmartHub de ConMet est en cours de développement dans le but de fournir de meilleures capacités de pronostic autour de l'état de santé de l'extrémité de roue. Tandis que les véhicules tendances du marché, telles que les véhicules autonomes et le peloton des véhicules commerciaux, voient leur nombre en constante augmentation, cette technologie prédictive auto-surveillée sera essentielle à la sécurité des extrémités de roue », a déclaré Beto Dantas, vice-président de l'innovation, de la stratégie et du marketing chez ConMet. "Notre expérience de longue date et notre connaissance des performances des extrémités de roue nous permettent d'être particulièrement avantagés pour développer cette technologie."

Le SmartHub contient des capteurs intégrés qui mesurent et transmettent les données sur les indicateurs de santé des extrémités de roue, et notamment : la température du moyeu, le niveau de lubrifiant, les vibrations du moyeu, la vitesse, les kilomètres parcourus, les lectures de couple des écrous de fusée, la charge du moyeu et la tension des boulons. "La connaissance et le suivi de ces détails deviennent un avantage considérable pour la prévision et la prévention des temps d'immobilisation", a déclaré Dantas.

Bien que les données puissent être consultées à tout moment, les conducteurs et les gestionnaires de flotte sont immédiatement alertés de toute variation, en dehors des paramètres opérationnels acceptables.

L'introduction de SmartHub, associé à la présentation par la société de trois nouveaux produits axés sur la technologie, témoigne des efforts de ConMet pour être reconnus comme un leader en transformation dans le secteur du camionnage. Les trois concepts de produits innovants supplémentaires présentés sont :

  • Le moyeu électrique Preset Plus, alimenté par ProteanDRIVE®, offre une électrification alimentée à l'extrémité de roue.
  • WheelShield™ est une housse de roue aérodynamique permettant une installation sans outil.
  • Dispositif d'alignement des pneus destiné à augmenter la durée de vie des pneus.

Pour plus d'informations, contactez ConMet à l'adresse [e-mail protégé] ou visitez le site www.conmet.com/innovation.

À propos de ConMet

ConMet, une division d'Amsted Industries, est un fournisseur mondial d'envergure pour le marché des véhicules commerciaux. Les produits ConMet sont des équipements de série sur tous les principaux véhicules commerciaux fabriqués en Amérique du Nord et notre popularité est en pleine expansion dans le reste du monde. Amsted, une entreprise détenue à 100 % par ses employés, est l'un des plus grands fabricants au monde de composants destinés au secteur du transport.

Contact pour les médias :

Jessica Ferguson, Directrice marketing

[e-mail protégé]

360-258-4076

ConMet to Debut Industry's First Real-Time Wheel End Monitoring System - ConMet

ConMet to Debut Industry’s First Real-Time Wheel End Monitoring System

VANCOUVER, WA | September 25, 2017 – ConMet, a leading global supplier of components to the commercial vehicle market, announced today it will be introducing the industry’s first intelligent wheel end at the North American Commercial Vehicle Show (NACVS booth #2620). This new product will allow drivers and fleet managers to monitor the health of the wheel end through access to real-time data on important hub functions, creating a safer, better maintained, and more profitable vehicle performance. ConMet’s SmartHubTM, along with three additional products being featured at NACVS, is the foundation for the company’s innovation initiative.

“ConMet’s SmartHub is being developed with the purpose of providing better prognostic capabilities around the health of the wheel end. As market trends, like autonomous vehicles and commercial vehicle platooning continue to grow, this self-monitoring, predictive technology will be critical to the safety of the wheel end,” said Beto Dantas, Vice President of Innovation, Strategy, and Marketing at ConMet. “Our longstanding experience and knowledge of wheel end performance enables us to be uniquely positioned to develop this technology.”

The SmartHub contains embedded sensors that will measure and transmit data on wheel end health indicators, including: hub temperature, lubricant level, hub vibration, speed, miles traveled, spindle nut torque readings, hub load, and bolt tension. “Knowing and tracking these details becomes a tremendous advantage in predicting and preventing downtime,” said Dantas.

While the data will be available for viewing at anytime, drivers and fleet managers are immediately alerted to any variations outside of the acceptable operational parameters.

The introduction of the SmartHub, combined with the company’s showcasing of three new technology-driven products, is indicative of ConMet’s efforts to be recognized as a transformative leader in trucking technology.  The three additional innovation product concepts being featured are:

  • The Preset Plus Electric Hub, powered by ProteanDRIVE®, offers electrification powered at the wheel end.
  • WheelShield™ is an aerodynamic wheel cover providing tool-less installation.
  • A tire alignment device geared towards increasing tire life.

For more information contact ConMet at innovation@conmet.com or visit www.conmet.com/innovation.

About ConMet

ConMet, a division of Amsted Industries, is a leading global supplier of components to the commercial vehicle market. ConMet products are standard equipment on every major commercial vehicle manufactured in North America and are growing in popularity worldwide. Amsted, a 100 percent employee-owned company, is one of the world’s largest transportation component manufacturers.

Media Contact:

Jessica Ferguson, Marketing Manager

Jessica.ferguson@conmet.com

360-258-4076