Sélectionner une langue

ConMet ajoute TruTurn Lite™ à sa gamme de tambours de frein

15 mars 2016, Vancouver, Washington - ConMet (Consolidated Metco) perpétue sa tradition de vecteur d'innovation dans le secteur des véhicules commerciaux en ajoutant une nouvelle version légère de son tambour de frein TruTurn® particulièrement apprécié.

Le nouveau tambour de frein TruTurn Lite™ est conçu et fabriqué pour être jusqu'à 10% plus léger que les tambours standard sans sacrifier la force et la performance.

"Tous les attributs qui ont fait de TruTurn l'un des meilleurs tambours de freins sur le marché sont intégrés dans TruTurn Lite", explique Beto Dantas, vice-président du marketing, de la stratégie et de l'innovation chez ConMet. "Et, tout comme TruTurn, ces nouveaux tambours sont construits en utilisant notre propre processus "tourné à l'équilibre", ce qui les rend plus souples, plus froids et plus longtemps."

En plus d'un gain de poids, les tambours de frein TruTurn Lite offrent une variété d'avantages décrits ci-dessous.

Son procédé d'usinage "tourné à l'équilibre" améliore la résistance du tambour en éliminant les besoins d'ajout de poids par soudure ou de coupes d'équilibrage. Non seulement ce procédé rend nos tambours plus résistants, mais il crée d'autres avantages tels que l'expansion thermique uniforme pour réduire les pulsations de freinage, et un transfert de chaleur amélioré permettant au tambour et à son revêtement de rester froid. La force de freinage est plus uniformément répartie, et les occurrences de vibration et d'à-coup sont minimisées. À chaque arrêt, les tambours de frein TruTurn maintiennent des températures plus basses, améliorant la durabilité et les performances du freinage.

Les tambours de frein traditionnels en fonte sont uniquement usinés à l'intérieur, ce qui peut causer des incohérences dans la structure du tambour et conduire à la fissuration du tambour à partir des «points chauds», ainsi qu'une distribution inégale de la chaleur. Les tambours de frein TruTurn Lite sont usinés à l'intérieur et à l'extérieur, donc 95% de leur surface est façonnée précisément afin d'assurer une cohérence dimensionnelle. Cela apporte une dilatation thermique plus uniforme, ce qui signifie que nos tambours et leurs revêtements restent plus froid lors les arrêts cruciaux. Des tambours plus froids durent plus longtemps, améliorent les performances, et entraînent une économie d'entretien sur le long terme.

Utilisant les dernières techniques d'ingénierie et de fabrication, les tambours de frein de TruTurn Lite dépassent les espérances des clients en ce qui concerne les performances et la qualité, tout en fournissant jusqu'à 10% de gain de poids.

Le nouveau tambour de frein sera disponible à partir de mai 1.

ConMet, une division d'Amsted Industries, est un fournisseur mondial d'envergure pour le marché des véhicules commerciaux. Les produits ConMet sont des équipements de série sur tous les principaux véhicules commerciaux fabriqués en Amérique du Nord et notre popularité est en pleine expansion dans le reste du monde. Amsted, une entreprise détenue à 100 % par ses employés, est l'un des plus grands fabricants au monde de composants destinés au secteur du transport.

Voir des informations supplémentaires sur les tambours de frein ConMet.

Contact pour les médias :
Mark Jorgensen, directeur principal du service marketing
[e-mail protégé]
360-828-2687

ConMet Adds TruTurn Lite™ to Brake Drum Lineup - ConMet

ConMet Adds TruTurn Lite™ to Brake Drum Lineup

March 15, 2016, Vancouver, Washington – Continuing with its tradition of driving innovation in the commercial vehicle industry, ConMet (Consolidated Metco) has added a new lightweight version of its popular TruTurn® brake drum.

Called TruTurn Lite™, the new brake drum is designed and manufactured to be as much as 10% lighter than standard drums without sacrificing strength and performance.

“All of the attributes that have made TruTurn one of the best brake drums on the market are built into TruTurn Lite,” explains Beto Dantas, ConMet’s VP of Marketing, Strategy, and Innovation. “And, just like TruTurn, These new drums are constructed using our own “turned-to-balance” process, which makes them run smoother, cooler and longer.”

In addition to the weight savings, TruTurn Lite brake drums offer a variety of benefits outlined below.

Its “Turned-to-Balance” machining process improves drum strength by eliminating the need for weld-on weights and balance cuts. Not only does this process make our drums stronger, but it creates other advantages such as uniform thermal expansion for reduced brake pulsing, and improved heat transfer, so the drum and its linings stay cool. Braking force is more evenly distributed, and occurrences of vibration and “judder” are minimized. With each stop, TruTurn brake drums maintain lower temperatures, improving both durability and brake performance.

Traditional cast brake drums are only machined on the inside, which can cause inconsistencies in the walls of the drum and lead to drum cracking from ‘hot spots’ and uneven heat distribution. TruTurn Lite brake drums are machined inside and out, so 95% of their surface area is precisely shaped to ensure dimensional consistency. This makes for more uniform thermal expansion, which means our drums and their linings stay cooler during crucial stops. Cooler drums last longer, improve performance and save money on maintenance over the long haul.

Utilizing the latest engineering and manufacturing techniques, TruTurn Lite brake drums exceed customer expectations for performance and quality – all while providing as much as 10% in weight reduction.

The new brake drum will be available beginning May 1.

ConMet, a division of Amsted Industries, is a leading global supplier of components to the commercial vehicle market. ConMet products are standard equipment on every major commercial vehicle manufactured in North America and are growing in popularity worldwide. Amsted, a 100 percent employee-owned company, is one of the world’s largest transportation component manufacturers.

For additional information about ConMet or its advanced line of products, visit www.conmet.com.

Media Contact:
Mark Jorgensen, Senior Marketing Manager
mark.jorgensen@conmet.com
360-828-2687