Sélectionner une langue

Bienvenue sur la page d'actualités de ConMet

Votre source d'informations pour toutes les actualités et communiqués de ConMet

ConMet reçoit le prix Supplier Excellence de Navistar

Vancouver, Washington | Le 6 juillet 2022 ­- ConMet (Consolidated Metco, Inc.) announce être lauréat d'un prix Supplier Excellence de Navistar, Inc., fournisseur de solutions de transport commercial dont la vision est d'accélérer l'impact d'une mobilité durable. ConMet a reçu le prix Gold Performance de Navistar, qui reconnaît l'excellence en matière de qualité…

Conseils aux conducteurs relatifs aux inspections des extrémités de roue avant un trajet

La Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA – Alliance pour la sécurité des véhicules commerciaux) a récemment mené son contrôle annuel, l'International Roadcheck. Il s'agit d'un programme ciblé d'inspection et de contrôle sur 72 heures pour promouvoir au sein du secteur et auprès du grand public l'importance de la sécurité dans les opérations des véhicules commerciaux. Cette année, la manifestation se penchait sur les extrémités de roue. Selon la CVSA…

Gros plan sur la sécurité des moyeux

International Roadcheck, un événement annuel de trois jours parrainé par la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) en coopération avec les agences de réglementation nord-américaines, a commencé le 17 mai 2022. Au cours des 72 heures de cet événement, des inspecteurs certifiés par le CVSA propose des initiatives de conformité, de respect de la législation et de formation visant différents éléments de sécurité…

La maintenance préventive : une étape essentielle dans la gestion de votre flotte

La maintenance préventive consiste à planifier l'entretien régulier de la flotte, plutôt que d'attendre qu'une réparation soit nécessaire sur un véhicule en panne. Un entretien régulier de la flotte en facilite la gestion en évitant les imprévus et la frustration qui en découle, ce qui vous fera gagner du temps et de l'argent. Augmentez la disponibilité et la sécurité tout en évitant…

ConMet a reçu 3 prix PACCAR pour 2021

Vancouver, Washington | 31 mars 2022 ­- PACCAR a décerné à ConMet trois prix en 2021 pour la gestion de la performance fournisseur dans plusieurs unités commerciales. La division Moulages de ConMet faisait partie de l'un des seuls fournisseurs de PACCAR à atteindre le statut SPM Masters, la plus haute distinction de PACCAR en matière de performance des fournisseurs. De plus, les divisions Extrémités de roue de ConMet et Plastiques de ConMet ont reçu...

Gagnez en efficacité avec l'électrification de vos systèmes frigorifiques face aux incertitudes de la chaîne d'approvisionnement

Les pénuries de main d'œuvre et de matières premières partout dans le monde ont affecté les vies et les industries dans toute la chaîne logistique, des fabricants qui ont du mal à s'approvisionner en matières premières aux consommateurs qui ne trouvent pas les produits dont ils ont besoin. La discussion néglige parfois le fait que la chaîne logistique a elle-même ses propres…

Partenariats eHub commerciaux de ConMet eMobility

ORLANDO, FLORIDE | 06 mars 2022 ­- ConMet eMobility a annoncé des partenariats commerciaux et des contrats d'approvisionnement avec certains des principaux acteurs du secteur, en établissant des plans pour augmenter les ventes de PreSet Plus® eHub™. Le système de moyeu électronique combine un moteur électrique intégré à la roue avec un assemblage de moyeu ConMet PreSet Plus, conçu pour...

Collaboration avec Meritor sur les remorques à émission zéro

Troy, Michigan, 03 mars 2022 - Meritor, Inc. (NYSE: MTOR) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord de collaboration avec ConMet. Meritor concevra ainsi des suspensions et des freins de remorques fabriqués sur mesure ainsi que des systèmes de gonflage des pneus qui fonctionneront avec le moyeu électrique PreSet Plus® de ConMet. Ce système novateur permettra de produire...

Comment les services télématiques aident les flottes à surmonter les conséquences des défis de la chaîne d'approvisionnement

Le secteur américain des poids lourds est confronté à une chaîne d'approvisionnement mondiale en difficulté et à une augmentation sans précédent de la demande en marchandises livrées. L'un des grands problèmes qui se posent est l'incapacité des fabricants de véhicules commerciaux à pouvoir suivre le rythme des nouvelles fabrications en raison des pénuries de matériaux et de main d'œuvre. Même si on commence à voir des améliorations pour ces pénuries...

Nouvel accord pour la technologie des remorques à émissions zéro

Vancouver, WASHINGTON, 01 mars 2022 - ConMet eMobility et Carrier Transicold, pionniers de la technologie de réfrigération de transport à zéro émission et Sysco Corp., leader mondial dans la distribution de services alimentaires ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient conclu entre eux un accord pour fournir à Sysco de nouveaux systèmes de réfrigération à zéro émission* dans le cadre d'un programme d'évaluation commerciale...

Le système PreSet Plus® eHub™ de ConMet remporte le prix Top 20 du meilleur équipement pour poids lourds 2022.

Vancouver dans l'état de Washington, le 25 février 2022 - Le système PreSet Plus® eHub™ de ConMet a été reconnu par le magazine Heavy Duty Trucking (HDT) qui l'a placé dans son Top 20 des meilleurs produits de 2022. C'est la deuxième année que ConMet reçoit le prix Top 20 de HDT. Les produits pris en considération pour le prix Top 20 de l'édition 2022 de HDT...

PreSet Plus® eHub™ de ConMet

Évolution du rôle du technicien de maintenance d'une flotte

Les camions de classe 8 sont actuellement revisités pour résoudre les problèmes les plus urgents d'aujourd'hui - réduction des émissions, augmentation de l'efficacité du carburant, amélioration de la sécurité, pour n'en citer que quelques-uns - et les techniciens de maintenance doivent maintenir un grand nombre de compétences supplémentaires et spécialisées. Traditionnellement, les techniciens de maintenance de flotte sont des experts hautement qualifiés qui...

Quatre raisons d'utiliser la technologie des camions intelligents

Alors que la télématique de camions ne cesse d'évoluer, il est important de rester à la pointe de l'intelligence et de la science des données. Seule une technologie intelligente peut fournir l'intelligence exploitable qui permettra aux flottes de prendre des décisions plus adéquates et plus précises en termes de maintenance et d'améliorer leur fonctionnement. Beaucoup de gens ne savent pas que les moyeux de roue et...

Chaque jour, les flottes sont confrontées au même dilemme en termes de maintenance : réparer ou remplacer

Les techniciens sont confrontés en permanence à de telles décisions : reconstruire des assemblages complexes, tâche qui est chronophrage et onéreuse, ou simplement les remplacer, ce qui souvent coûte moins cher et demande moins d'effort. La pénurie de techniciens n'a fait qu'amplifier ce problème. Les conducteurs de camions parcourent des dizaines de milliers de kilomètres chaque...

Un avenir prometteur avec ConMet

Article de John Waters | 27 janvier 2022 - Bonne année de la part de tout le personnel de ConMet ! Alors que nous réfléchissons sur le passé et que nous préparons pour l'année à venir, je suis fier de ce que nous avons accompli et je me réjouis de ce que l'avenir réserve à ConMet...

ConMet lance un nouveau site de formation optimisé

Vancouver, WA | [#0]} janvier 2022 - ConMet a le plaisir de vous annoncer le lancement d'un nouveau site de formation en ligne amélioré. La formation en ligne basée sur des vidéos comprend deux cours, Hub 101 et Brake Drum 101 qui fournissent aux utilisateurs les connaissances essentielles sur les moyeux d'extrémités de roue et les tambours de frein ConMet, dont le contrôle...

Carben Tech enrichit sa gamme de solutions pour les flottes

Vancouver, WASHINGTON | 09 décembre 2021 - ConMet Digital est heureuse d'annoncer son partenariat avec Carben Tec, un fournisseur reconnu de solutions pour flottes. Le partenariat intègre l'ensemble de la suite de produits et de services de données de ConMet Digital dans le portefeuille de Carben Tec. S'appuyant sur plus de 50 années d'expertise de ConMet en matière d'extrémités de roue sophistiquées...

Pedigree Technologies propose désormais les produits numériques de ConMet

Vancouver, Washington | 15 novembre 2021 - La suite complète des produits et services numériques de ConMet s'intègre à la plateforme OneView de Pedigree Technologies afin de suivre l'état de santé des extrémités de roue, la pression des pneus, la charge des essieux et la pression de la ligne d'air. Pedigree Technologies, l'un des principaux fournisseurs de services de télématique annonce aujourd'hui l'ajout de...

ConMet reçoit trois prix des Masters of Quality

Vancouver, Washington | 11 novembre 2021 - ConMet, chef de file mondial dans la fabrication des moyeux de roue, des pièces en plastique structurel et des composants de moulage en aluminium destinés au secteur des véhicules commerciaux a le plaisir de vous annoncer que trois de ses sites ont reçu le prix du fournisseur Masters of Quality 2020 distribué par Daimler Trucks North America (DTNA)...

La remorque zéro émission d'eMobility est en route

VANCOUVER, WASHINGTON | 12 septembre 2021 ­- Alors que la course à la réduction des émissions d'unités frigorifiques de transport constitue un obstacle majeur pour les flottes commerciales, une remorque électrique zéro émission est désormais disponible auprès de ConMet eMobility. Cette remorque supprime les émissions, permet de réduire le bruit et l'usure des freins. Le moyeu électrique...

Choose Language

Welcome to ConMet’s News Room

Your Source for all ConMet News and Press

Navistar

Vancouver, WA | July 6, 2022 ­– ConMet (Consolidated Metco, Inc.) announces its recognition for a Supplier Excellence award of Navistar, Inc., a commercial transportation solutions provider with a vision to accelerate the impact of sustainable mobility. ConMet was awarded Navistar’s Gold Performance award, which recognizes excellence across quality, delivery,…

Driver Tips for Wheel End Pre-Trip Inspections

The Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) recently conducted its annual International Roadcheck. A 72-hour targeted inspection and enforcement program aiming to educate the industry and the general public about the importance of safe commercial vehicle operations. The focus of the event this year was the wheel end. According to CVSA,…

Spotlight on Wheel End Safety

International Roadcheck, an annual three-day event sponsored by the Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) in cooperation with North American regulatory agencies, kicked off on Tuesday, May 17, 2022. During the 72-hour event, CVSA-certified inspectors conduct compliance, enforcement, and educational initiatives targeted at various elements of motor carrier, vehicle and driver…

Preventative Maintenance: A Critical Step To Managing Your Fleet

Preventive maintenance is the practice of scheduling regular service for a fleet, rather than waiting until a repair is necessary on a broken down and out-of-service vehicle. Regularly servicing vehicles takes the guesswork out of managing the fleet, ultimately saving time, money, and frustration. Increase uptime and safety while avoiding…

ConMet Receives 3 PACCAR Awards for 2021

Vancouver, WA | Mar. 31, 2022 ­– PACCAR has recognized ConMet with three 2021 Supplier Performance Management awards across multiple business units. ConMet’s Castings Division was one of only two PACCAR suppliers to reach SPM Masters status, PACCAR’s highest supplier performance award. Additionally, ConMet Wheel Ends and ConMet Plastics received…

Gain Efficiencies with Reefer Electrification in the Face of Supply Chain Uncertainties

Labor and material shortages across the globe have impacted life and industry throughout the supply chain, from manufacturers who are struggling to procure raw materials to the consumers who are unable to find the products they need. Sometimes overlooked in the discussion is that the supply chain itself has its…

ConMet eMobility Commercial eHub Partnerships

ORLANDO, FL | Mar. 06, 2022 ­– ConMet eMobility has announced commercial partnerships and supply agreements with some of the industry's top players, setting plans to increase sales of the PreSet Plus® eHub™. The eHub system pairs an in-wheel electric motor with a ConMet PreSet Plus hub assembly, engineered to…

Zero-Emission Trailer Collaboration with Meritor

Troy, MI, Mar. 03, 2022 — Meritor, Inc. (NYSE: MTOR) today announced it has entered into a collaboration agreement with ConMet in which Meritor will develop purpose-built trailer suspensions and brakes, as well as tire inflation systems to work with ConMet’s PreSet Plus® eHub. This innovative system will enable production…

How Telematics Services Help Fleets Overcome the Effects of Supply Chain Challenges

The US trucking industry faces pressure from a struggling global supply chain and an unprecedented increase in demand for delivered goods. One major challenge is the inability for commercial vehicle manufacturers to keep up with new builds, stemming from material and worker shortages. Even if these shortages begin to improve,…

New Agreement for Zero-Emission Trailer Tech

Vancouver, WA, Mar. 01, 2022 — ConMet eMobility and Carrier Transicold, pioneers in zero-emission transport refrigeration technology, and Sysco Corp., the global leader in foodservice distribution, today announced that they have entered into an agreement to supply Sysco with new zero-emission* refrigeration systems as part of a commercial evaluation program.…

ConMet’s PreSet Plus® eHub™ System Wins Heavy Duty Trucking 2022 Top 20 Award

Vancouver, WA, Feb. 25, 2022 — ConMet’s PreSet Plus® eHub™ system has been recognized by Heavy Duty Trucking (HDT) with a spot on their 2022 Top 20 list of products. This is the second year that ConMet has received HDT’s Top 20 Award. Products considered for HDT’s 2022 Top 20…

How the Role of the Fleet Maintenance Technician is Evolving

Class 8 trucks are being reimagined to solve today’s most pressing challenges — lowering emissions, increasing fuel efficiency, and improving safety, to name a few — and maintenance technicians need to keep up with a host of additional, specialized skills. Traditionally, fleet maintenance technicians are highly trained experts that perform…

Four Reasons To Use Smart Truck Technology

As truck telematics continues to evolve, it is important to stay ahead of the curve on intelligence and data science. Only smart technology can provide the actionable intelligence that will help fleets make better, more precise maintenance decisions and improve their operations. Many people aren’t aware that wheel hubs and…

Fleets weigh repair-versus-replace maintenance dilemma every day

Technicians deal with these decisions all the time: Rebuild complex assemblies—work that costs a lot of time and money—or simply replace them, which often comes with a smaller price tag and less effort. The tech shortage has only magnified this issue. Truck drivers traverse tens of thousands of miles each…

An Exciting Future with ConMet

An article by John Waters | Jan. 27, 2022 – Happy New Year from everyone here at ConMet! As we reflect on the past and prepare for the coming year, I am proud of what we’ve accomplished, and I look forward to what the future has in store for ConMet…

ConMet launches upgraded training website

Vancouver, WA | Jan. 18, 2022 – ConMet is pleased to announce the launch of a new, upgraded online training website. The video-based online training features two courses, Hub 101 and Brake Drum 101, that provides users with essential knowledge of ConMet wheel end hubs and brake drums, including inspection…

Carben Tec Enhances Fleet Solutions Portfolio

Vancouver, WA | Dec 09, 2021 – ConMet Digital is pleased to announce its partnership with Carben Tec, a trusted fleet solutions provider. The partnership incorporates ConMet Digital’s entire suite of products and data services into the Carben Tec portfolio. Backed by more than 50 years of ConMet’s advanced wheel…

Pedigree Technologies Now Offering ConMet Digital Products

Vancouver, WA | Nov. 15, 2021 – ConMet's Full Suite of Digital Products and Services Integrates with Pedigree Technologies’ OneView platform to track the health of wheel ends, tire pressure, axle load and air line pressure. Today, Pedigree Technologies, a leading telematics service provider, announces the addition of ConMet’s full…

ConMet Receives Three ‘Masters of Quality’ Awards

Vancouver, WA | Nov. 11, 2021 – ConMet, the industry’s leading global manufacturer of wheel hubs, structural plastic, and aluminum casting components for the commercial vehicle industry, is pleased to announce that three of its facilities have been awarded the Daimler Trucks North America (DTNA) 2020 Masters of Quality Supplier…

eMobility’s zero-emission trailer is on the road

VANCOUVER, WA | Sept. 12, 2021 ­– As the race to decrease emissions on transport refrigeration units (TRUs) is posing a major hurdle to commercial fleets, a zero-emission electric trailer is now available from ConMet eMobility that eliminates emissions, decreases noise, and reduces brake wear. The power behind the zero-emission…